L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SORAC : régate EOLE Cup, 16 mars 2014.

SORAC  Régate EOLE Cup, 16 mars 2014.             Première étape (sur 4) de cette épreuve chapeautée par la Ligue de Voile Languedoc Roussillon, cette régate a enregistré pas moins de 28 équipages, dont 9 qui représentaient des écoles ou universités.             Départs décalés, donnés depuis l'avant-port du Cap d'Agde, pour un parcours côtier de 16 […]

SORAC  Régate EOLE Cup, 16 mars 2014.

            Première étape (sur 4) de cette épreuve chapeautée par la Ligue de Voile Languedoc Roussillon, cette régate a enregistré pas moins de 28 équipages, dont 9 qui représentaient des écoles ou universités.

            Départs décalés, donnés depuis l'avant-port du Cap d'Agde, pour un parcours côtier de 16 nautiques, avec virement de la balise Nord des parcs conchylicoles (la plus proche de Sète) et retour pour arrivée au même endroit que le départ.

            Fin de matinée ventée (Tramontane à 25 nœuds), allant crescendo en début d'après-midi (plus de 40 nœuds enregistrés près de Sète), mais beau soleil, et mer bien formée, avec de beaux 'moutons' en s'éloignant de la côte.

            Malgré quelques abandons, 24 bateaux ont pu finir leur course.

            Les départs étant 'décalés' (donnés en fonction de leur handicap, soit, grosso modo les plus petits partant en premier), chacun se devait de ne pas se faire rattraper, voire, mieux, de rattraper ceux partis devant… tout un programme.

            A ce petit jeu, l'un des plus petits a réussi à rester en tête du début à la fin, malgré des 'pointures' en chasse derrière : 1er Tangara à M. Cottin, 2e Lou Poul à M. Cauquil, 3e Atalante 2 à M. Lo Pinto, etc.. . Résultats complets sur le site du club (soracagde.com) dès le début de semaine.

            Prochain rendez-vous du club : le 13 avril, pour la régate SNSM.

            Viendront ensuite une série d'épreuves comptant pour le Trophée Départemental Habitable (chapeauté par le Comité départemental de Voile de l'Hérault), d'autres pour le Championnat de Ligue, etc… printemps, comme chaque année, très 'chargé' en perspective.

            Très cordialement à tous,

Serge MAGNIER pour la SORAC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.