SORAC : Régates 1 Homme, 1 Femme, 1 Voilier et Salon Nautique 1 et 2 nov. 2014.

SORAC : Régates '1 Homme, 1 Femme, 1 Voilier', et 'Salon Nautique', 1 et 2…

SORAC : Régates '1 Homme, 1 Femme, 1 Voilier', et 'Salon Nautique', 1 et 2 nov. 2014.

            26 bateaux au départ de cette édition 2014 de notre régate 'Un Homme, Une Femme, Un Voilier' ce samedi 1er novembre après-midi, où ces Dames (ou Demoiselles) ont participé très activement.

            Avec une météo bien nuageuse mais une mer calme sous un vent de Nord-Nord-Ouest à Nord-Ouest de 10 à 18 nœuds maxi, les conditions étaient réunies pour que chacun apprécie tranquillement les 11,5 milles du parcours côtier (avec départs 'décalés' depuis le Centre-Port) devant les falaises du Cap d'Agde.

            Le podium de la journée : 1er Atalante, 2e Scheggia, 3e L'Embellie.

            En équipages cette fois, la régate 'du Salon Nautique' n'a réuni 'que' 24 bateaux ce dimanche 2 novembre pour un parcours côtier de 14,5 milles, toujours visible depuis les falaises, dont le départ a été donné lui aussi 'décalé', pour une animation optimum du Centre-Port durant le Salon Nautique d'automne du Cap d'Agde.

            Conditions nettement plus musclées (jusqu'à un bon force 5 de Sud-Est) dès la fin de matinée, mais avec une visibilité nettement meilleure et, par contre, forcément, une mer bien plus dure.

            Le podium du jour : 1er Lou Poul, 2e Atalante, 3e César.

            Tous les résultats détaillés sur notre site : soracagde.com en début de semaine.

            Les résultats des 2 régates ont été donnés en fin d'après-midi depuis le car podium du Salon Nautique, où la SORAC a été fort sympathiquement accueillie (et les équipages récompensés).

            Journée clôturée par un apéro-dégustation chez nos Amis viticulteurs de la région proche…

            Rendez-vous l'an prochain pour une 'nième' rebelote.

            D'ici là, le club remettra le couvert dès le 16 novembre pour la régate 'du Vin nouveau'.

            Très cordialement à tous,

Serge MAGNIER pour la SORAC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.