Sorbs : inauguration d'un nouveau lieu de vie à portée et à hauteur de tous les âges

Aidée par le Département, la commune de Sorbs a créé un espace public où toutes les générations ont leur place. Quelques aménagements qui portent une grande ambition.

© Département de l’Hérault

Sorbs comptait 38 habitants en 2019. Un chiffre en augmentation pour ce village dont le conseiller départemental du canton de Lodève Jacques Rigaud a souligné le dynamisme. Au côté du maire Eric Ollier, c’est lui qui a coupé le ruban tricolore pour inaugurer ce nouvel espace public qui porte bien son nom. A Sorbs, un espace intergénérationnel a vu le jour.

Un pour tous

Mais approchons et regardons de près ce qu’il en est : le terrain de boules a été refait, une table de ping-pong déploie ses larges pans, un généreux espace de convivialité offre un ombrage salutaire, une aire de jeux pour enfants attend les premiers cris de joie. Rien d’étonnant à ce qu’on rencontre ici tous les âges.

Avec l’appui de d’Hérault Ingénierie pour la maîtrise d’ouvrage, la conception et la réalisation du projet, avec une enveloppe du Département de 20 000 euros représentant 80% du budget total de l’aménagement, la commune de Sorbs a réalisé un lieu à portée et à hauteur de tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.