Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Sortie avec la nouvelle grue par Michéle Sotto

La sortie du « Palamède » prévue ce jour a échoué……..Ce Yacht de 24m, piloté seulement sur un moteur, devait être sorti cet après-midi avec  la nouvelle grue de 50 Tonnes, nouvel engin de levage commandé à la société CIMOLAÏ, situé à proximité de Venise. Cette nouvelle grue remplace l’ancien 45 tonnes. A noter une […]

La sortie du « Palamède » prévue ce jour a échoué……..Ce Yacht de 24m, piloté seulement sur un moteur, devait être sorti cet après-midi avec  la nouvelle grue de 50 Tonnes, nouvel engin de levage commandé à la société CIMOLAÏ, situé à proximité de Venise. Cette nouvelle grue remplace l’ancien 45 tonnes. A noter une augmentation des caractéristiques de levage porté à 50 tonnes qui permettra entre autre de manutentionner des bateaux actuellement dans le port comme le KaÏuc de 22 mètres qui se trouve dans l’avant port.

Mais voila, une fois le « Palamède » accosté dans la grande darse, le personnel s’approche du Yacht pour nous informer que la sortie a été annulée ! Surprise peu agréable!

Le Ship qui avait la responsabilité de la réception n’a pas su prévenir le donneur  d’ordre……Pourquoi ? Alors que le donneur d’ordre n’est autre que l’un des Vice Président de la Sodéal, donc facile à contacter et bien connu.

A-t-on idée de la responsabilité du pilote ! Heureusement le temps était favorable puisque peu de vent. Quant à la cause de l’indisponibilité de cette nouvelle grue c’est tout simplement qu’elle est trop large de 45cm !

Merci à tous les intervenants y compris la vedette « Diamant » de la Capitainerie qui était présente en cas de problème ponctuel et qui a donné un petit coup de pouce pour les manoeuvres du Yacht. (voir photos)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.