Soutien du PCF aux postiers du canton d’Agde
Les services publics sont un facteur essentiel de réduction des inégalités, d’aménagement du…
Les services publics sont un facteur essentiel de réduction des inégalités, d’aménagement du territoire, de modernisation de notre pays, de garantie de l’égalité républicaine.
Aujourd’hui, dans le droit fil des logiques libérales, l’ambition du gouvernement est d’achever la marchandisation des services publics et leur mise en concurrence. Aucun secteur n’est épargné par les directives européenneset la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP).
La RGPP a été transposé dans le droit français par les députés UMP … le député-maire Gilles D’Ettore est très discret sur le sujet et jusqu’à ce jour, à notre connaissance, il n’a pas reçu les délégués syndicaux.
Tout ce passe comme si la direction régionale de la poste anticipe la libéralisation totale du courrier et applique à la gestion du personnel des augmentations de productivité, incompatible avec le respect des usagers et des conditions humaines de travail des agents.
Nous n’acceptons ni la logique de mise en concurrence « libre et non faussée », ni la marchandisation des biens et secteurs relevant du bien commun, ni le statut quo.
Il est faux de croire, que les obligations de service imposées par la direction sur le modèle du privé seront bénéfiques pour le personnel et les usagers.
Un vrai service public doit fonctionner avec des agents fonctionnaires en nombre suffisant pour assurer ses missions.
Nous nous opposons à leur mise en concurrence et à l’intrusion dans leurs gestions des critères de rentabilité financière en faisant valoir d’autres critères, d’efficience sociétale et de coopération.
La section du PCF du canton d’Agde