Soutien inconditionnel au Sénateur Maire de Béziers,

Régionales Languedoc-Roussillon 2010 : Soutien inconditionnel au Sénateur Maire de Béziers, Raymond Couderc (Candidat…

Régionales Languedoc-Roussillon 2010 : Soutien inconditionnel au Sénateur Maire de Béziers, Raymond Couderc (Candidat non déclaré)

Les municipales viennent à peine de se terminer que déjà de nombreuses voies s’expriment quant à la légitimité des uns et des autres à prendre en main la liste des prochaines élections régionales.
Responsable des comités de soutiens locaux à Nicolas Sarkozy (Béziers, Agde et Pézenas) dans le cadre de l’ANANS, membre de l’UMP, j’apporte avec l’ensemble de nos membres, mon soutien sans réserve à Raymond Couderc, cela afin qu’il déclare au plus vite sa candidature comme tête de liste pour les échéances régionales de 2010.
Quelles en sont les raisons :
Raymond Couderc a toujours suivi une ligne politique exemplaire en cohérence avec ses convictions et celles portées par la droite républicaine dans son ensemble.
Il a su rassembler sa famille politique sur l’ensemble du territoire biterrois, il aura la capacité de rassembler notre famille sur le plan régional.
Il a été un des premiers Maire de la Région à apporter son soutien inconditionnel à la candidature de Nicolas Sarkozy.
Son action politique contribue au rééquilibrage des infrastructures régionales et à un aménagement du territoire plus équilibré. Cela dans l’intérêt de la région dans son ensemble.
L’arrivée de l’A75 va permettre de structurer fortement le territoire, elle constitue une énorme opportunité en favorisant un carrefour européen des échanges sur le Biterrois.

Cet axe est complémentaire à la relance de l’aéroport Béziers-Cap d’Agde et peut être lié à d’autres projets structurants :
-développement d’offres de transports et d’offres touristiques autour du canal du Midi.
-ouverture sur la mer par la proximité des stations touristiques littorales dans le cadre touristique, fluvial et nautique (développement de ports de plaisances).
-arrivée du Fret ferroviaire et de la ligne TGV qui permettront un développement économique touristique mais aussi un développement de l’industrie et du service.

Sur le plan économique Raymond Couderc a contribué à l’émergence sur le Biterrois d’un pôle industriel en favorisant une politique de développement économique forte en direction de nombreux industriels qui envisagent de s’implanter sur le Biterrois.
Sur le plan de la formation, Raymond Couderc proche du monde enseignant a favorisé les délocalisations des Universités et a énormément œuvré pour permettre la création d’un pôle Universitaire sur Béziers. Les enjeux de la formation sont importants pour l’avenir et les engagements de Raymond Couderc sont clairs dans ce domaine. Le rôle de la région aujourd’hui est fondamental dans ce domaine.

Sur le plan géographique Raymond Couderc a un positionnement central qui permettra un  rééquilibrage de projets face à Montpellier qui absorbe de nombreux projets régionaux.
L’agglomération  Biterroise que Raymond Couderc dirige, élargie et renforcée par une Présidence de Région permettrait aussi un rééquilibrage face à la super-agglo Montpellier-Sète en préparation.

Raymond Couderc favorisera le lien entre le Nord et le Sud de la région en particulier vers Perpignan qui a un rôle important dans les échanges Franco-espagnols.

C’est pour ces raisons que nous appelons Raymond Couderc à faire acte de candidature.
Raymond Couderc constitue une énorme chance pour la Région Languedoc-Roussillon.

Raymond Couderc a les moyens de faire basculer le Languedoc-Roussillon à droite afin que nous puissions nous aligner sur les projets nationaux, européens et défendre l’ensemble des projets du Languedoc-Roussillon, sans favoritismes, sans esprit sectaire et dans le respect de l’intérêt général du Languedoc-Roussillon.

Brice Blazy pour l’ ANANS
Responsable de l’Association des Amis de Nicolas Sarkozy (Béziers, Agde, Pézenas),
Membre de l’UMP
le Jeudi 20 mars 2008
http://www.les-amis-de-nicolas-sarkozy.fr/site/index.php?file=News
http://briceblazy.blogmilitant.com/index.php/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.