SPECTACLE : Aprés Agde, retrouvez "Eurydice et Bob Chilcott" en concert à Portiragnes

Eurydice et Bob Chilcott : mais oui ! Il faisait bien froid en Agde ce samedi 10…

Eurydice et Bob Chilcott : mais oui !

 

Il faisait bien froid en Agde ce samedi 10 février, un temps à rester sous la couette ; mais ceux qui ont osé sortir et s’asseoir sur les bancs de la Cathédrale ont été largement récompensés de leur courage car c’est un fort joli concert qui leur a été offert ce soir-là par Agde Musica : éclectique mais cohérent, et de belle qualité.

La première partie, romantique, mélodique et passionnée (Mendelssohn et Berlioz) avec chœurs, piano et contrebasse, s’est achevée sur une magnifique interprétation des 32 Variations en Ut Mineur de Beethoven par Eric Laur, passé en  quelques secondes de la direction de chœur au piano, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde ! Virtuosité, délicatesse, passion : du grand Beethoven ! Puis, après une seconde partie plus contemporaine (Fauré et Satie), toute la fin du concert fut Jazz !

Le batteur Jean-Louis Gabino a rejoint le groupe, et les trois musiciens ont ouvert la fête avec Antônio Carlos Jobim avant d’accompagner les chœurs pour la Nidaros Jazz Mass de Bob Chilcott, pièce à la fois traditionnelle (c’est une messe) et totalement hors norme, fougueuse, joyeuse, et tendre, si exactement à sa place dans cette  Cathédrale, dont l’architecture étonne tant les touristes !

Les quinze dames de l’ensemble vocal Eurydice étaient décidément très en forme ; tout le monde connaît l’exigence, la précision et les talents d’interprétation du chef de chœur Eric Laur ; Estelle Vidal, dont c’était le premier concert au piano, s’est montrée largement à la hauteur, et Béatrice Sanchez à la contrebasse, comme Jean-Louis Gabino aux percussions, ont été parfaits ; et le public a été ravi !

Si vous avez manqué ce spectacle, sachez que tous ces musiciens seront

à l’église de Portiragnes

le samedi 24 février à 17H00

pour le même programme

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.