Start-up : BAZIMO, MY HORSE FAMILY, et REVERSO obtiennent le soutien de CREALIA

Lors de son dernier comité d'engagement qui s'est déroulé le 27 janvier 2017 au BIC INNOV'UP de Nîmes, le fonds régional d'amorçage Créalia a décidé d'apporter son soutien financier à trois start-ups régionales : BAZIMO, MY HORSE FAMILY, et REVERSO.

Le Comité d’Engagement CREALIA entame 2017 en accordant 120 000 € à 3 startups innovantes. Il s’agit de :

 

BAZIMO : CARNET NUMERIQUE POUR L’IMMOBILIER TERTIAIRE

BAZIMO est un carnet numérique innovant de suivi et d’entretien des immeubles, dédié à
l’immobilier tertiaire. Ce carnet se matérialise au travers d’une application web qui centralise l’ensemble des informations relatives aux immeubles de bureaux pour les rendre accessibles facilement et rapidement à l’ensemble des intervenants. Cette plateforme permet aux propriétaires de reprendre possession des données et historiques concernant leurs immeubles (administratifs, techniques, suivi des consommations énergétiques, etc.) mais également de les traiter et les analyser pour réduire les risques financiers et techniques, tout en optimisant la performance énergétique des bâtiments. Tout au long de la solution, un module 3D permet aux utilisateurs de mieux visualiser l’immeuble, ses éléments et son fonctionnement. «L’obtention du prêt d’honneur CREALIA va apporter de réels avantages à notre développement, notamment en créant un effet de levier pour la première levée de fonds et en nous permettant l’embauche d’un ingénieur R&D, atout précieux pour notre croissance. » Accompagnée par le BIC Montpellier Méditerranée Métropole, membre du réseau Synersud.

MY HORSE FAMILY : La plateforme d’élevage équin collaboratif.

La société MY HORSE FAMILY lance la 1ère plateforme web d’élevage collaboratif de chevaux permettant d’ouvrir les portes aux plus grands nombres de passionnés. Elle met en relation éleveurs et particuliers autour d’un concept gagnant-gagnant qui démocratise l’élevage équin. Le concept de My horse family est simple, un éleveur créer un projet avec un futur poulain, qui n’est pas encore né et propose aux particuliers d’en devenir Co éleveur en participant à son projet à prix divisé. Les projets sont sélectionnés par des professionnels du monde du cheval, sur leur sérieux et leur avenir. “Créalia nous donne l’opportunité de financer l’embauche de deux développeurs en faisant un effet de levier avec d’autres financements. Nous allons ainsi pouvoir améliorer notre plateforme et développer des nouvelles fonctionnalités pour répondre au mieux aux besoins liés à l’élevage collaboratif.” Accompagnée par le BIC Montpellier Méditerranée Métropole, membre du réseau Synersud.
 

REVERSO : Le 1er dériveur en kit, chic, puissant et écoresponsable !

Reverso : Le dériveur  high-tech  démontable et familial. Le dériveur high-tech démontable  est conçu pour glisser,  explorer là où aucun autre dériveur ne peut aller. Le dériveur le plus chic du marché est puissant, accessible et est assemblé en 180 secondes. « Nos ambitions : Innover pour débloquer le potentiel de notre sport, dans le monde entier. Nous rendons la navigation plus pratique, plus élégante et plus responsable. Transmettre la passion de la voile aux amoureux de sport outdoor et aux futures générations. Faire évoluer durablement les pratiques de construction navale composite en développant des résines 100% végétales et non toxiques. CREALIA accélère l’innovation aux côtés de Reverso et vient innover encore sur l’outillage industriel pour faire face à la forte croissance des commandes ! ». Accompagnée par le BIC Montpellier 3M, membre du réseau Synersud.

 
(Source Crealia)
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.