L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Emploi
Bessan

Succès pour la journée d’échanges avec la maison du travail saisonnier à Bessan

La maison du travail saisonnier de la communauté d’agglomération n’est pas inactive malgré le contexte sanitaire empêchant l’organisation de ses traditionnels forums de recherche d’un emploi saisonnier.

Ces forums, habituellement très prisés en cette période, ne peuvent avoir lieu et la ville de Bessan souhaitait également en organiser un pour la première fois.

Des entretiens individuels sont organisés dans les communes du territoire de l’agglo

A Bessan, la permanence s’est récemment tenue au centre social Claire Estournet. Initialement prévues sur la matinée, les demandes de rendez-vous ont été si importantes que cela s’est prolongé toute la journée, en lien avec Hélène Grenouillon, élue chargée de la cellule emploi de la mairie.

Une quinzaine de Bessanais a pu être reçue pour échanger et surtout déposer leur cv

La maison du travail saisonnier se charge d’être l’intermédiaire entre les entreprises qui recrutent et les futurs employés. Des profils intéressants ont été reçus : des jeunes scolarisés, des jeunes diplômés espérant une première expérience ou des personnes expérimentées actuellement en inactivité.

Les secteurs privilégiés pour la saison restent l’aide à la personne, les métiers de la restauration, la vente en boutique de bord de plages, les métiers de l’hôtellerie de plein air et de la grande distribution. La maison du travail saisonnier peut également aider sur la santé au travail, la recherche de logement ou de moyens de locomotion le temps de la saison. 

Enfin, elle délivre à chaque saisonnier recruté une carte « Pass » offrant des réductions chez certains partenaires loisirs et restaurateurs.

Gratuite, il suffit de la récupérer en présentant son contrat de travail

Une autre date de permanence pourrait être programmée fin avril. Dans l’attente, il suffit de prendre contact au 04 67 32 82 80.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.