Superbe victoire de l’ASBéziers-Hérault qui s’impose devant le Biarritz-Olympique par 17-9.
Superbe victoire de l’ASBéziers-Hérault qui s’impose devant le Biarritz-Olympique par 17-9. Béziers : 1E Gmir…
Superbe victoire de l’ASBéziers-Hérault qui s’impose devant le Biarritz-Olympique par 17-9.
Béziers : 1E Gmir (76e), 4P Gerber (16e, 26e, 34e,38e)
Carton jaune : Martin (18e)
Biarritz : 3P Baby (4e, 8e, 18e)
La vaillance et le courage étaient du côté biterrois, alors que les basques furent maladroits et mal inspirés.
Du gros combat devant, des placages destructeurs de part et d’autres et des trois-quarts héraultais créant un danger permanent grâce aux relances de Peyras-l’Oustalet mais aussi de Suchier qui a l’art de s’infiltrer au cœur des défenses et délivrer de bons ballons.
Si tous les avants méritent vraiment d’être cités, il en est un qui crève l’écran, le Géorgien Lascha Lomidzé qui cirait le banc à Montpellier. Ce garçon a fini complètement épuisé tant il fut présent aussi bien en défense qu’en attaque. Dur au mal, dur à arrêter, voilà le type de guerrier qu’affectionnent les supporters biterrois.
La rentrée d’un autre guerrier Ramonéda apporta la cerise sur le gâteau. Sur un départ de Valentine, « Ramo » dans son style rageur percuta, fixa la défense et adressa une passe dans un petit trou à Gmir qui plongea dans l’en-but biarrot sous les clameurs d’un stade debout.
L’arbitre venu d’Afrique du Sud fit une bonne prestation. Correct et cohérent. Toutefois, les règles de la mêlée dans l’hémisphère sud sont différentes. Va falloir codifier avant la Coupe du Monde.
8000 spectateurs environ, c’est révélateur de la montée en puissance de Béziers qui se hisse dans le haut du tableau.
Le prochain déplacement très difficile à Albi devrait confirmer oui ou non la valeur des hommes d’Hamacek et Edmonds.
La dynamique Association « Rugbiterre » (1) organise le déplacement en bus. Et selon la formule consacrée : »Vous ne jouerez jamais seuls » Sem al sosten !
Henri GEOFFROY