Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Suppression de l'infirmière de nuit à l'hôpital de Pézenas

Après la volonté de supprimer des postes qualifiés d’aide-soignant sur un déficit, la direction…

Après la volonté de supprimer des postes qualifiés d’aide-soignant sur un déficit, la direction veut aller plus loin. Elle propose la suppression de l’infirmière de nuit en EHPAD.

Actuellement, les sept services d’EHPAD, soit 164 lits, ont une infirmière de nuit. Dans le cadre d’une restriction de personnel et de cout, la direction en accord avec l’ARS (agence régionale de santé) qui trouve que les EHPAD privés envoient trop leurs résidents aux urgences la nuit quand un problème se pose, propose la suppression de l’équipe de nuit infirmiers dans l’EHPAD de Pézenas pour la remplacer par une astreinte dans le cadre d’une convention. Les IDE actuellement de nuit  reviendraient travailler en jour et assureraient les astreintes la nuit. Ils interviendraient dans le public comme dans le privé sur appel téléphonique. La convention serait signée avec les EHPAD de : St-Thibéry, Florensac ; Abeilhan, Montagnac, Nézignan-l’évêque. (au total environ 450 lits pour cette astreinte).nous ne pouvons accepter dans le cadre du contrat de compétitivité signé par le gouvernement que celui-ci fasse payer cette restriction budgétaire au détriment des résidents de l’hôpital de Pézenas. Cela va engendrer une dégradation de la qualité des soins et une insécurité pour le personnel de nuit (aide-soignant et agent de service hospitalier ) et les résidents. De plus, sans rentrer dans les détails, nous ne pouvons concevoir que le personnel de la fonction publique hospitalière doit pallier au manque de personnel de nuit dans le secteur privé. Nous ne pouvons accepter que le déficit budgétaire abyssal sur le plan européen se répercute de cette façon outrancière sur les hôpitaux publics.

Les représentants CGT et le personnel de l’hôpital de Pézenas n’accepteront pas cette dérive supplémentaire de la suppression pure et simple de l’infirmière d e nuit dans ces sept services d’EHPAD.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.