Sur le stade Michel Millet, le ROA retrouve ses bonnes habitudes.

Depuis le 1er août, à raison de trois séances hebdomadaires et sous l’œil avisé…

Depuis le 1er août, à raison de trois séances hebdomadaires et sous l’œil avisé des co-présidents Jean-Luc Fabre et Jean-Marc Numérin, les joueurs seniors du Rugby Olympique Agathois ont repris l’entraînement. Et plus spécialement la préparation physique sous la direction de Patrick Ballesta afin de retrouver du rythme et de l’endurance avant de travailler l’utilisation du ballon, les automatismes, les lancements de jeu, les combinaisons, la tactique et la stratégie aux ordres de Didier Cambérabéro pour les trois-quarts et de Jean-Michel Millet pour les avants.

Soixante joueurs avaient répondu présents pour cette reprise, suivie par de nombreux dirigeants, supporteurs ouinconditionnels du club, venus se familiariser avec le visage des dix-sept nouveaux renforts du ROA et impatients de les voir à l’œuvre.

Tous conscients qu’il faudra être vraiment prêt pour l’ouverture du championnat qui débutera le 25 septembre par un déplacement dans le Vaucluse contre l’USAP 84 (Union Sportive Avignon/Le Pontet), auteur d’un beau parcours jusqu’en demi-finale de Fédérale 3 lors de la saison 2010/2011 et nouveau promu en Fédérale 2.

Tout comme le ROA, l’’USAP 84 a effectué un important recrutement comme pour afficher d’emblée son ambition de bien figurer dans la poule 5 du championnat qui comporte quelques gros calibres tels Graulhet (ex pensionnaire de Fédérale 1), Bédarrides ou l’Etoile Sportive Catalane (bien connue des Agathois).

Pour mettre au point tous les réglages, plusieurs matchs de préparation figurent au programme : Agde/Chateaurenard(Féd.1) le 3/9, Pèzenas (Féd.3)/Agde le 10/9 et Agde/Espoirs du Montpellier HRC le 17/9 pour l’équipe fanion du ROA ainsi que Vendres-Lespignan(Féd.3)/Agde le 27/8, Agde/RC Narbonne(Reichels) le 3/9 et Agde/Chateaurenard(Nat. B) le 10/9 pour l’équipe B.

Tout de suite après ces mises en bouche débutera la compétition qui s’annonce rude entre les divers protagonistes et autres prétendants de la poule 5 à l’une des quatre premières places du classement qui donnent droit à une prolongation du championnat en phase finale.

Accrocher l’une de ces quatre places qualificatives est le double objectif fixé par le club pour l’équipe fanion de Fédérale 2 du ROA et également pour celle de Fédérale 2 B qui aura à cœur de rééditer ses exploits de la saison écoulée pour conserver son titre de Champion de France en 2012.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.