Surpopulation carcérale

Le ministère de la Justice a publié le 19 juillet 2016, comme chaque mois,…

Le ministère de la Justice a publié le 19 juillet 2016, comme chaque mois, ses statistiques mensuelles de la population carcérale en France. Ces chiffres au 1er juillet confortent l’analyse du garde des Sceaux sur la gravité de la situation de surpopulation des établissements pénitentiaires français.

Selon le ministère, avec 69 375 personnes détenues au 1er juillet et 20 035 personnes prévenues, ces chiffres marquent de tristes records. Ils confirment l’alerte lancée par Jean-Jacques Urvoas. Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, réitère, à l’occasion de cette publication statistique, sa position sur la nécessité d’un programme de construction de places et d’un développement des aménagements de peines pour atteindre l’encellulement individuel dans les prisons.

Le ministre remettra au Parlement en septembre un rapport sur l’encellulement individuel dans les prisons, dans lequel il dressera un état des lieux de l’immobilier pénitentiaire et présentera des propositions pour lutter contre la surpopulation en prison.

(Source : MJ)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.