TAMARISSIERE - Plus de 300 coureurs ont participé à l’édition 2018 du TAMA RUN

Plus de 300 coureurs de tout âge ont participé à l’édition 2018 du TAMA…

Plus de 300 coureurs de tout âge ont participé à l’édition 2018 du TAMA RUN qui s’est déroulée comme à son habitude, dans le camping de la Tama, à Agde-Tamarissière.

Cette édition ouverte également aux coureurs non-licenciés a été une réussite totale grâce aux bénévoles mobilisés et aux services municipaux de la ville d’Agde. On notera malgré tout un nombre inférieur, à 2017, de coureurs engagés à cause notamment d’une conjoncture sociale particulièrement délicate, qui n’engage pas aux déplacements.

Côté résultats agathois, Rachid BOULAHDID (photo) remporte facilement la course des As masculine. En tête du départ à l’arrivée, Rachid géra son avance sur le spécialiste des courses en montagne, Laurent Vicente. Rachid signe à 40 ans, un retour en trombe, en enchaînant victoires et places d’honneur, devançant parfois de grands noms de la course à pied régionale, qui pour certains ont 10 ans de moins que Rachid !!

Autre victoire, celle de Charlotte ROBERT en junior filles après sa deuxième place au « saut en longueur départemental » le 24 novembre dernier. Victoire devant sa copine Elisa FIGUERAS, plus spécialiste de sprint.

Autre sprinter agathois qui montre une résistance à l’endurance, Milo SALVESTRINI, 2ème junior du jour.

Aude SOLIVA (photo), après un super cross de Carcassonne (02/12/2018), prend également une seconde place tout près du podium des As féminines (6ème).

L’ACPA a décroché un ultime podium avec la minime Auxane BERNIER (photo), une athlète complète capable de tenir un cross, sauter en hauteur et lancer loin le javelot, sans oublier qu’elle pratique à un bon niveau, la gymnastique. A suivre de près…Sa petite sœur Anaele prend une excellente 17ème place au scratch ( F+M) en catégorie « poussins (es) ».

Les éveils athlétiques (6 à 8 ans/photo) se sont amusés à l’athlétisme avec le Kid Cross, avant de prendre part, à leur tour, à une course en ligne, courte et effrénée.

Bravo à tous les enfants de l’ACPA et d’ailleurs, d’avoir participé avec joie et générosité à cette édition, qui reprendra un nouvel élan en 2019, à coup sûr…

Pascal Marco, animateur micro du jour et président du comité départemental d’athlétisme a rendu un hommage appuyé à Suzanne BIGONSKY, ancien membre très active de l’ACPA qui nous a quitté il y a de cela une semaine.

Cette édition 2018, sous le soleil lui a été dédiée, elle nous manque tellement…

RETOUR sur la deuxième journée des championnats départementaux en salle

1er et 2 Décembre 2018 à Montpellier-Veyrassi.

Ont décrochés le titre de CHAMPIONS DE L’HERAULT pour l’ACPA :

Véronique JEANDEMANGE (Master) sur 60 mètres et 60 mètres haies

Philippe GILARDI (Master) au saut en longueur et 2ème sur 60m

Rémi PHILIPPE (Senior) au saut en longueur

Elisa FIGUERAS (junior) au saut en longueur

Ont décroché le titre de vice-champions de l’Hérault pour l’ACPA

Yria IZA (cadette) au pentathlon, alors qu’elle n’est que 1ère année dans sa catégorie !!!!

Sateene TAGBO (benjamine) au Tétrathlon, alors qu’elle n’est que 1ère année dans sa catégorie !!!!

Charlotte ROBERT (junior) au saut en longueur

Enfin, le coach Dominique CANTI (Master) termine sur la 3ème place du podium du 60 mètres.

 

Suivez nous sur :  https://www.facebook.com/ACPAGDE34

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.