TECHNOLOGIE - Après le drone aérien, voici les drones aquatiques avec la société héraultaise Instadrone

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou…

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte d'instadrone, une jeune société héraultaise, dont l'innovation, le dynamisme et le savoir-faire forcent le respect.  

 

De nombreuses prestations techniques par drone

Depuis 2014, cette jeune société héraultaise basée dans le biterrois propose de nombreuses prestations techniques par drone. 

Aériens, aquatiques, subaquatiques, les drones dont elle dispose ouvrent un champ de compétence encore inconnu du grand public. Captation de données topographiques par lidar embarqué, études radio pour les télécommunications, traitement photogrammétrique, modélisation 3D, inspection de canalisation et bathymétrie sont quelques-unes des technologies innovantes développées par instadrone.  

Récemment, ces techniciens effectuaient dans le port du Cap d'Agde des essais très concluants avec leur nouveau drone aquatique capable d'effectuer une cartographie des fonds marins.

Reportage…

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.