Faits divers

Téléalerte par sms : inscrivez-vous pour être informé des risques majeurs

  La commune est régulièrement touchée par ce que l’on appelle administrativement des risques majeurs.…

 

 

La commune est régulièrement touchée par ce que l’on appelle administrativement des risques majeurs. Les inondations du fleuve Hérault ou d’autres cours d’eau en sont généralement la cause. Aujourd’hui, les personnes concernées par les débordements ou les crues sont informées par le biais d’agents municipaux (téléphoniquement ou par déplacement de la police municipale). Il devenait important de moderniser le système en mettant en place un service automatisé par voie téléphonique. 

Grâce à un nouvel investissement communal, il sera désormais possible pour la municipalité de lancer une alerte de manière rapide par le biais d’un message téléphonique que le grand public recevra sur les téléphones fixes ou les téléphones portables. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire gratuitement via deux possibilités : soit en remplissant un imprimé disponible à l’accueil de la mairie, soit en le faisant directement de chez soi à l’adresse mail suivante : www.bessan.fr – rubrique : téléalerte. Après cette inscription et en cas d’alerte, les numéros enregistrés recevront un message vocal ou un sms. 

Dans un premier temps, la ville diffusera uniquement des alertes concernant les inondations. Le système pouvant évoluer ultérieurement pour d’autres formes de messages. Les autres moyens de communication habituels ne seront pour autant pas abandonnés, tels les messages sur les panneaux électroniques, les informations sur les réseaux sociaux, l’affichage… Pour tous renseignements sur ce nouveau dispositif, contacter le 04 67 00 81 81. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.