Téléthon BESSAN : une collecte doublée par rapport à l’année précédente
C’est en présence des responsables de la coordination biterroise de l’AFM (Association Française contre…
C’est en présence des responsables de la coordination biterroise de l’AFM (Association Française contre les Myopathies), Camille Passi et Christine Martinez, que les bénévoles bessanais ayant organisé la dernière édition du Téléthon se sont retrouvés en mairie. Il s’agissait pour eux de faire le bilan des animations et rendez-vous proposés en décembre dernier à l’occasion de cette grande manifestation de solidarité.
C’est Isabelle Fontaine et Yvan Bossa, trésoriers de l’équipe organisatrice, qui ont présenté le détail du bilan financier 2012. Au total, 5.400 € ont été récoltés au profit de l’AFM contre une somme de 2.700 € en 2011. Il ne va pas sans dire que la satisfaction était générale. Camille Passi et Christine Martinez ont tenu à remercier toute l’équipe pour leur dynamisme et leur vitalité, indiquant que Bessan se distinguait par rapport à la majorité des communes qui ont vu leur collecte diminuer.
Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire, représentant la municipalité, a lui aussi remercié les bénévoles pour la bonne entente existant avec la mairie et rappelé que la ville serait à nouveau aux côtés de l’AFM l’année prochaine. La coordination bessanaise a choisi d’organiser les principales activités du Téléthon 2013 les 30 novembre et 1er décembre prochains. Une première rencontre aura lieu en septembre au moment du forum des associations.
Coordination locale (mairie + associations).