TENNIS - Le biterrois Richard Gasquet remporte la Coupe Davis avec l'équipe de France

 Yannick Noah a remporté son pari. Son choix, surprenant, osé, de se passer de l'expérimenté…

 

Yannick Noah a remporté son pari. Son choix, surprenant, osé, de se passer de l'expérimenté Nicolas Mahut pour sélectionner Richard Gasquet aux côtés de Pierre-Hugues Herbert s'est révélé payant. La paire bleue, qui jouait en blanc, l'a emporté samedi 25 novembre face à la Belgique (6-1, 3-6, 7-6 [7-2], 6-4).

Gasquet a tout fait 

Samedi, les supporters français n'ont eu d'yeux que pour lui, ou presque. On y a vu le Richard Gasquet qu'on aime : (ultra) motivé, solide au service et toujours capable d'incroyables fulgurances avec son revers de rêve. Souvent pointé du doigt pour son mental défaillant, le Biterrois a parfaitement secouru Pierre-Hugues Herbert, longtemps en difficulté dans ce double et auteur de nombreuses double-fautes. “J'étais très content que Richard soit là pour nous sauver”, a reconnu “P2H” en conférence de presse. Mais qu'importe, “Richie” était là, et bien là.

Une victoire qui a fait basculer l'Hexagone en tête avant le match des leaders, dimanche, entre Tsonga et Goffin. 
 

Une dixième Coupe Davis pour la France

Malgré la défaite de Tsonga, la France a remporté dimanche le dixième Saladier d'argent de son histoire grâce à la nette victoire d'un grand Lucas Pouille lors du cinquième match, impressionnant vainqueur du belge Steve Darcis.

Après de si longues années d'attente, la quête longtemps désespérée du tennis français est accomplie, notamment grâce au biterrois Richard Gasquet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.