Culture & Loisirs

THAU AGGLO - Exposition Explorathau du 28 février au 17 Avril

Sète accueille une centaine de photos Explorathau Lancé en 2012 par le Syndicat mixte…

Sète accueille une centaine de photos Explorathau

Lancé en 2012 par le Syndicat mixte du bassin de Thau, le concours photo Explorathau a déjà vécu 3 éditions. Pour la première fois, les plus beaux clichés sont rassemblés dans un même lieu.

Dans le cadre de l’exposition « Hippocampe » portée par le CPIE bassin de Thau, l’espace Paul Boyé à Sète accueille une centaine de photos issues du concours photo du 28 février au 17 avril.

Les deux expositions seront inaugurées le vendredi 27 février à 18h30.

Zoom sur le patrimoine naturel de Thau

Le concours photo Explorathau vise à mieux sensibiliser la population aux richesses et aux enjeux du territoire, avec à chaque fois une thématique originale :

  •   2012 : L’incroyable nature du bassin de Thau

  •   2013 : Thau dans 20 ans

  •   2014 : Toute l’eau de Thau

    Au total, près de 600 photographes sur le territoire de Thau, en France et même à l’étranger ont participé à l’opération.

Les visiteurs pourront découvrir Thau avec un autre regard avant de plonger dans les fonds lagunaires à la découverte des secrets de l’animal emblématique du territoire : l’hippocampe.

Le CPIE bassin de Thau propose une exposition scénographiée de 100m2 qui parcourra les routes françaises pendant 3 ans.

Lauréat 1er prix de la 3ème édition – « L’attente » Hervé Colin

Exposition Explorathau du 28 février au 17 Avril

Espace Paul Boyé – 45 quai de Bosc à Sète
Entrée libre (accès exposition Hippocampe : 3€, gratuit -12 ans) Ouverture : tous les jours sauf le mardi de 9h30 à 18h. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.