THAU AGGLO - Le Conservatoire « fête la musique » sur le parvis de Thau agglo

Quatre moments clés ont été organisés cette année par le Conservatoire pour célébrer la…

Quatre moments clés ont été organisés cette année par le Conservatoire pour célébrer la musique… dont un, quelque peu original. En effet, suite au transfert du conservatoire à l’agglo (antennes de Sète et de Frontignan réunies sous une même entité le 1er janvier dernier à l’agglo), c’est sur le parvis de Thau agglo qu’il a été symboliquement décidé de rassembler tout le monde pour fêter cette année la musique. 

Ainsi, mardi 21 juin, de 12h à 13h, un concert sera consacré aux rythmes riches et mélodieux de percussions, créées pour et par le jazz. Sous la direction de Joël Allouche accompagné par Isabelle Canard, les étudiants du Conservatoire nous amèneront dans un rêve, celui des rencontres musicales à travers les voyages et nous feront partager l’origine des rythmes berbères, les claves afro-cubaines ou encore celles des Antilles…

Ce moment de partage mettra également en lumière de nouvelles voix… celles de la toute nouvelle « chorale », récemment créée au sein de Thau agglo. C’est sans hiérarchie, et tous unis dans un même rêve, que ces artistes chanteront ainsi leurs premières notes « en public », des airs de comédies musicales qu’ils et elles auront choisis… Surprise… Anne-Laure Itier, enseignante au Conservatoire intercommunal, est leur conseillère musicale.  

Agents de l’agglo, grand public, presse, élus… tout un chacun est convié à venir partager ce moment original sur le parvis de Thau agglo.

* * * * * * *

Parallèlement, le Conservatoire a également organisé 3 autres rendez-vous pour célébrer la musique :

– Lundi 20 juin, à 18h, un hommage musical sera rendu à nos aînés au foyer-résidence Le Trémont par des ensembles de cordes du Conservatoire. Avec des ensembles placés sous la direction de Mme Di Marino et M. Corsi.

– Lundi 20 juin, 19h, dans la cour du Conservatoire, la chorale « Setavoce », sous la direction de Sabine Liguori-Delmas et la classe d’orchestre d’harmonie, sous la direction de Thibault Roche, feront résonner les murs d’enceinte de l’établissement.

– Mardi 21 juin (outre l’évènement sur le parvis de Thau agglo à midi), il y aura également à 18h, dans la cour du Conservatoire une « Fête des Musiques actuelles amplifiées ». Avec l’ensemble Sol 7, dirigé par Stéphane Lusseau et l’orchestre de Musiques actuelles dirigé par Georges Di Isernia. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.