Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

THAU AGGLO - « Plaisirs de Thau » au cœur du Festival international Oenovideo

« Plaisirs de Thau » au cœur du Festival international Oenovideo Pour la première fois,…

« Plaisirs de Thau » au cœur du Festival international Oenovideo

Pour la première fois, le Festival Oenovideo déroulera son tapis rouge dans l’Hérault, un département mobilisé autour de la promotion de la viticulture et du vignoble languedocien.

A l’occasion d’Oenovideo, et toute l’année 2016, la ville de Frontignan, capitale mondiale du Muscat, célébrera les 80 ans de l’appellation AOP Muscat de Frontignan et le Pays de Thau animera son label Oenotouristique « Vignoble & découvertes » pour le plaisir de tous les festivaliers.

Ainsi, du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2016, le Festival International de Films Oenovideo et l’exposition Photographies Terroirs d’Images seront accueillis par la Ville de Frontignan et le Pays de Thau. Première destination de l’Hérault à être labellisée « Vignobles & Découvertes », le Pays de Thau déploiera, pour le plus grand bonheur de tous, ses richesses oenotouristiques regroupées sous le nom évocateur de «Plaisirs de Thau » pour des moments où plaisir culinaire et convivialité humaine ne feront plus qu’un.

Dans le même esprit que celui des Estivales, Thau agglo proposera vendredi 27 mai (de 18h à 23h) et samedi 28 mai (de 10h à 23h), des stands de dégustation de vins et produits du terroir dans le cadre bucolique du Parc Victor Hugo. Les festivaliers pourront ainsi vivre une alléchante escapade, accord entre mets et vins, à la rencontre des producteurs de vins et de produits de locaux du terroir venus de l’ensemble du pays de Thau.

Si “Plaisirs de Thau” débute donc vendredi 27 mai, à 18h, son inauguration officielle aura lieu samedi 28 mai, à 12h30, en présence de François Commeinhes, Président de la Communauté d’agglomération du Bassin de Thau, Yves Michel, Vice-président de l'agglo délégué au développement économique et l'attractivité du territoire, et Pierre Bouldoire, Maire de Frontignan et Vice-président de l'agglo délégué à l'aménagement de l'espace communautaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.