THAU AGGLO - Réunion publique : mise en accessibilité des arrêts de bus Noël Guignon et Pont Virla

Le 22 septembre, Thau agglo convie les riverains et la presse à une réunion…

Le 22 septembre, Thau agglo convie les riverains et la presse à une réunion publique relative à la mise en accessibilité des arrêts de bus “Noël Guignon” (en face du bar La Bodega) et “Pont Virla” (en face du MIAM). 

Dans le cadre de l'agenda de mise en accessibilité programmé, ces deux arrêts apparaissent comme prioritaires, représentant à eux seuls 8 % de la fréquentation totale du réseau. Un budget d'environ 250.000 € est prévu pour les travaux suivants :

– Pour l'arrêt Noël Guignon : déplacement de l'arrêt côté façade d'immeubles (et non côté quai), agrandissement du trottoir et son réhaussement à 18 cm (hauteur d'accessibilité) et création de places de stationnement côté canal (à la place de l'arrêt de bus actuel).

– Pour l'arrêt Pont Virla : amélioration de l'existant de manière générale, en assurant la mise en accessibilité par la création d'un plateau traversant (passage piéton surélevé) devant le MIAM ainsi qu'en reprenant le couloir de bus et en élargissant l'îlot d'abri des usagers.

La réunion publique se tiendra jeudi 22 septembre, à 18h30, à l'Espace Palace, avenue Victor Hugo, à Sète.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.