Faits divers

THAU AGGLO - SETE - Une "OURSINADE" qui ne manque pas de piquants !

Ce week-end Thau Agglo et la ville de Sète organisent la 2ème fête de…

Ce week-end Thau Agglo et la ville de Sète organisent la 2ème fête de l’Oursin , Place Aristide Briand à Sète.  

Avec l’oursinade, c’est une vielle tradition festive typiquement méditerranéenne qui revient au goût du jour .

Cette manifestation a pour but de rassembler, pendant deux jours, les amateurs d’oursins appelé aussi Châtaignes de Mers  qui vont apprécier  en plein air les joies de la dégustation.

Assis  à une table, accoudé à un tonneau, tous les endroits sont agréables pour déguster cette petite chair orangée !

Sur la place Aristide Briand, outre les espaces et stands dédiés à la dégustation de ces bebêtes piquantes, un tas de manifestations viennent rythmer cette ambiance chaleureuse et convivale autour de la mer.

Ce vendredi 11 mars 2016, François COMMEINHES, président  de Thau Agglo et Sénateur-Maire de Sète a ouvert les festivités en présence de Yves MICHEL, maire de Marseillan et vice président délégué à l’économie et à l’activité du territoire, De Magali FERRIER, maire de Vic-la Gardiole, déléguée à la politique sportive, de Norbert CHAPLIN, maire de Balaruc-le-Vieux , délégué à la mobilité et aux politiques de transports  et de bien d’autres élus communautaires.

Il vous reste toute la journée  de ce samedi pour venir déambuler  dans cette guinguette à ciel ouvert pour découvrir et déguster  la star du moment : l’oursin mais aussi  les produits locaux et régionaux.

Programme du samedi 12 mars :

A partir de 11h30: Ouverture de l'Oursinade en déambulation par la «¬Cie Les Enjoliveurs¬».

Animations musicales :«Bacchus Délirium, (Jazz Band, le Swing, le New-Orléans et chansons françaises…)

– 19h: Concert sur kiosque Franke par la Cie Les Enjoliveurs «Soirée Medley» et «Les Marins d’Eau Douce» / la Chanson Française, guinguettes …


139 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.