THEATRE - L'âme gitane en représentation à Paris
C’est qu’il en a fallu de l’audace aux désormais célèbres agathois, Nathy REY , Thierry…
C’est qu’il en a fallu de l’audace aux désormais célèbres agathois, Nathy REY , Thierry PATRAC et Kakes BAPTISTE pour poser leurs valises au Cirque Electrique à Paris ce jeudi 23 novembre.
Et c’est empli de l’Ame Gitane , la pièce mise en scène par Benjamin BAROU-CROSSMAN (Compagnie TBNTB)
qu’ils avaient entrepris de conquérir le cœur de spectateurs éclairés et non moins critiques de la Capitale et devant des représentants du spectacle et du Ministère de la Culture présents à ce rendez-vous atypique.
Sur scène avec eux, le metteur en scène et acteur Benjamin BAROU-CROSSMAN , Karine GONZALEZ pour la danse flamenco, Hélios AZOULAY à la clarinette et Luis DAVILA-ORIA à la guitare andalouse bien présents pour alimenter le feu sacré et enluminer les textes d’Alexandre ROMANES, de Joseph STIMBACH, TCHA BALIARDO et les extraits du sublime texte de Fédérico GARCIA LORCA, «Jeu et Théorie du Duende».
Un pari réussi pour ces trois aventuriers qui rentrent à Agde après s’être délestés de toutes craintes devant un parterre de connaisseurs.
Et s’ils en reviennent sans consécration ( l’art est difficile) ce fut pour eux une expérience courageuse et inoubliable.
Ils auront ainsi semé leur grain d’âme et de sincérité gitanes en bon ambassadeurs de la Communauté, ce qui reste, avant tout, leur plus grande ambition .
Une équipe de France 3 a suivi l’ensemble de la troupe tout au long de sa prestation et nous en restituera le parcours dès lundi et mardi au journal régional de 19h
crédit photos : Mikael Patrac