Société — France

TikTok, Netflix, ou encore Twitter, les "applications récréatives" désormais interdites

Depuis ce vendredi 24 mars, le gouvernement français a interdit les "applications récréatives" sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d'Etat.

En effet, ces applications présenteraient un risque en matière de cybersécurité. Ainsi, ce sont 2,5 millions d’agents de la fonction publique d’État en France qui sont concernés par cette décision. Celle-ci s’applique à différentes applications dont TikTok, Netflix ou encore Twitter. Pour le moment, une liste définitive des applications récréatives à bannir n’est pas arrêtée.

La France à son tour

Il s’agit d’une mesure de précaution selon le gouvernement français. En effet, Tiktok est soupçonné de surveillance et d’espionnage au profit de la Chine. Les applications récréatives sont donc interdites pour les mêmes raisons. Après la Commission européenne, la France interdit à son tour ces applications.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.