L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Brocante
France

Togo or not togo ?

Non, je ne vais pas vous parler d’un pays africain mais d’un modèle de canapé. Oui, mais pas n’importe lequel ! Le fameux TOGO que les férus de design et amateurs de vintage connaissent bien.
Photo divan Togo

Il se trouve que par le plus grand des hasards, plusieurs personnes m’ont parlé de leur passion pour les fauteuils et canapés TOGO, alors forcément j’y ai vu un signe.

D’ailleurs c’est bien plus qu’un simple canapé, il s’agit d’une pièce iconique ! Si, si employons les grands mots !

Il est hyper stylé avec ses plis caractéristiques et son allure moelleuse. Et on a bien envie de s’y enfoncer pour une longue méditation, si vous voyez ce que je veux dire…

Pour la petite histoire, ce canapé « cultissime, ultra branché et anti conformiste » est né de l’imagination du designer français Michel Ducaroy en 1973. Il paraît que c’est un soir en se brossant les dents que le designer regarda son dentifrice qu’il avait préalablement plié. Les bourrelets et la forme lui auraient alors inspiré le canapé Togo… (!!!) Comme quoi l’inspiration géniale peut vous tomber dessus à n’importe quel moment !

Depuis sa création, il est le best-seller de la marque Ligne Roset, qui en a vendu plus d’un million et demi d’exemplaires. Aujourd’hui, les TOGO continuent d’être fabriqués à la main par des artisans dans le Jura qui possèdent le secret de ses fameux plis. Alors, Togo or not Togo ?

Retrouvez-moi également sur Facebook et Instagram pour découvrir mon univers brocante : Les Bidules de Zoé

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.