TOP DÉPART DU CHAMPIONNAT D'EUROPE HANSA

C’est un magnifique soleil resplendissant qui a accueilli les 133 coureurs du championnat d’Europe…

C’est un magnifique soleil resplendissant qui a accueilli les 133 coureurs du championnat d’Europe Hansa ce matin au Yacht Club de Mèze. Après une très belle cérémonie d’ouverture avec dégustation d’huîtres, tout le monde était ravi de pouvoir enfin commencer le championnat. 

Ce sont les Liberty et les Hansa 303 (les bateaux solitaires) qui ont ouvert le bal ce matin. Les concurrents sont partis sur l'eau pour un départ à 10h, dans 5-6 noeuds de vent d'ouest, forcissant et tournant au nord-ouest au cours de la matinée. Pendant la première course, le vent est monté jusqu'à 20-25 noeuds et les coureurs ont donc terminé dans des conditions difficiles. Le comité a donc été obligé de renvoyer tout le monde à terre pour attendre que le vent se calme. Eole a cependant décidé de continuer à souffler et le président du comité de courses, Bernard Porte, a décidé d'écourter l'attente à 16h. 

Il a dit : nous avons eu du beau temps et une belle mer, mais le vent est malheureusement trop monté. Nous avons pu valider une seule course en Liberty et Hansa 303 et zéro dans les autres catégories. C'est tout de même un beau début de championnat ! Rendez-vous demain matin pour la suite avec des conditions météo qui sont annoncées plus clémentes. Cette fois-ci ce seront les doubles qui commenceront. » 

Vera VOORBACH est hollandaise et est très ravie de sa course en Liberty : « je suis vraiment contente car je suis arrivée deuxième alors que je suis partie très mal ! J'avais une très bonne vitesse ce qui m'a permis de rattraper la tête de la course. La fin de la course était très difficile car le vent est devenu vraiment fort mais j'ai réussi à terminer et en plus à terminer deuxième donc je suis absolument ravie ! » 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.