L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

TOURBES- La semaine de TOURBES par Delphine GIRAUD

  Une 18ième association à Tourbes : Les Fous du Volant ! C'est une histoire d'amis à l'origine de cette nouvelle association. L'an dernier déjà, ces 4 Tourbains avaient fait vibré une partie de l'Avenue d'Alignan du Vent avec « leur idée folle » : organiser une course de caisses à savon ! Cette année, ils officialisent l’événement en créant l'association « Les […]

 

Une 18ième association à Tourbes : Les Fous du Volant !


C'est une histoire d'amis à l'origine de cette nouvelle association. L'an dernier déjà, ces 4 Tourbains avaient fait vibré une partie de l'Avenue d'Alignan du Vent avec « leur idée folle » : organiser une course de caisses à savon !

Cette année, ils officialisent l’événement en créant l'association « Les Fous du Volant ».

La course de caisses à savon aura lieu le 18 juillet 2015 à 17h30, sur une partie de l'Avenue d'Alignan du vent.

Le bureau se compose de : Mr Cédric Roussel (président), Mr Ghislain Saunal (Vice Président),  Mr Eric Désamy (Trésorier) et Mr Yan Kergutuil (Secrétaire).

Ils vous invitent ce vendredi 12 juin de 18h à 20h sur le quai à venir prendre votre carte de membre et vous inscrire pour la course ! Pour tout renseignement, contactez les : 06.42.61.19.48 ou 06.03.38.86.47 ou par mail : lesfousduvolant34120@gmail.com

Affiche carte


Tourbes – Steve Meltzer photographe/écrivain fait son premier séminaire à Tourbes !


06.061

C'est par l'intermédiaire du foyer rural de Tourbes que Mr Steve Meltzer a pu réaliser son premier séminaire photographique dans son village !

Pour l'occasion, 8 stagiaires étaient présents avec leur propre appareil photo.

La journée débuta par la présentation et l'explication des appareils photos (reflex, hybride et compact), les objectifs, les ISO, les champs, l’obturation, les capteurs, etc…

Puis, ce sont sur des photos que les stagiaires ont travaillé : pourquoi cette photo est réussie (cadrage, mouvement, sujet).

« Il faut, certes, connaître son appareil pour faire une photo, mais pour qu'elle soit bonne, il faut d'abord penser avec sa tête, avoir l’œil et surtout de la chance ! La photo doit raconter une histoire ! » confie modestement Steve.

L'après-midi, la petite troupe est partie sur le terrain pour mettre en pratique la théorie du matin.

Le stage s'est clôturé par l'analyse des photos prises.

Tous les participants languissent déjà le prochain séminaire !

Mme Diane du Bois, la femme de Steve depuis 33 ans, l'assistait.

Pour les contacter, mail. stevefotos2013@gmail.com


 

Tourbes – Un temps estival pour la Kermesse de l'Ecole Pierrette Mazel


Tous les ingrédients étaient réunis pour que la kermesse de l'école Pierrette Mazel soit une réussite !

Le temps caniculaire n'a pas dissuadé l'équipe d'enseignants et les parents d'élèves pour monter tous les stands de jeux et pour ravitailler le Parc Anglade de boissons fraîches et gâteaux.

Dès leur arrivée, des tickets gratuits étaient distribués aux enfants pour qu'ils puissent jouer dans les différents stands : maquillage, jeu de mémoire, pêche aux canards, lancers de balle et de cerceaux, la course à vélo et un jeu particulièrement rafraîchissant car l'enfant devait garder 6 à 9 verres remplis d'eau sur un plateau lors d'un parcours d'obstacles…

A la fin de chaque jeu, l'enfant recevait des tickets gagnants et remportait alors des jouets de son choix.

Cette belle après-midi s'est clôturée par un apéritif convivial et un repas préparé par un traiteur : la fête de l'école a été comme à son habitude une réussite !

coeur de ville7 001

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.