TOURISME - Découvrez l'Andorre...autrement !

Qui ne connaît pas le Pas de la Case et ses 1001 boutiques ?Grâce à…

Qui ne connaît pas le Pas de la Case et ses 1001 boutiques ?

Grâce à une fiscalité attractive, la réputation d'Andorre de pays du shopping n'est plus à faire et il faut bien avouer qu'elle est tout à fait méritée mais au delà de ce cliché, la petite principauté pyrénéenne est aussi une destination idéale pour les familles à partir du printemps. 

Randonnées et VTT

De multiples itinéraires, vous permettront de profiter de vues imprenables sur les merveilleux paysages de montagne.
Notre idée promenade : le lac de les Abelletes. Situé en haut du bassin de la rivière du Pas de la Case et long de 800 mètres, il regorge de truites et saumons, faisant la joie des pêcheurs. La famille y trouvera également son intérêt en longeant la rivière par une piste forestière facile d’accès. Le circuit débute au pied du télésiège du col des Isards, à Grandvalira.

Au printemps, lorsque la neige a fondu, le retour au vert permet la pratique de multiples activités telles que le parapente, le quad ou le VTT. Les pistes sont tracées sur les pentes empruntées tout l’hiver par les skieurs. Les remontées mécaniques fonctionnent toujours et constituent un excellent moyen de transport pour les passionnés de descentes acrobatiques !

Loisirs culturels

Un séjour en Andorre est aussi une bonne occasion de découvrir la richesse du patrimoine culturel et historique du pays à travers différents circuits, thématiques ou événements proposés.

Organiser ses loisirs en accordant une place privilégiée à la culture vous permettra de découvrir la richesse patrimoniale ainsi que les multiples facettes du pays. Que faire et que voir en Andorre ? Voici quelques idées de découverte.

 

Le musée du Tabac, l’histoire de cette culture en Andorre

Edifice emblématique datant du début du XXème siècle, le Musée du Tabac est installé en lieu et place de l’ancienne fabrique de tabac Reig de Sant Julià de Lòria, La fabrique demeura en activité de 1909 à 1957.

IMG 3856

La fabrique de confitures artisanales

El Pastador élabore des confitures artisanales, selon la tradition familiale depuis plusieurs générations. Cette petite entreprise familiale est l'héritière d'une longue tradition de producteurs de marmelades, confitures, gelées et chutneys 100 % naturels, sans conservateurs ni colorants. 

el pastador img gallery full page

Le plus petit parlement d'Europe

La Casa de Vall est le siège du conseil général, le plus petit Parlement d'Europe. Meurtrières, machicoulis et mirador montrent bien que le bâtiment vient d'un temps où il fallait se défendre. 
C'est en 1419 que s'installe dans l'ancienne demeure seigneuriale de la famille Busquets le Conseil de la Terre qui deviendra Le Conseil général des Vallées d'Andorre. 

IMG 3842

IMG 3832

Enfin, l'espace Caldéa, centre thermoludique proposant des activités de balnéothérapie, vous permettra de vous relaxer dans un espace dédié à la détente aquatique.

Plus sur votre séjour en Andorre ici

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.