TOURISME - Des parcours pour s'évader et susciter l'effet "waouh !"

Il y a un an, la loi NOTRE scellait le sort de l'office de tourisme du…

Il y a un an, la loi NOTRE scellait le sort de l'office de tourisme du Cap d'Agde et de quatre autres limitrophes !

La compétence tourisme revenant à l'agglomération, c'est un véritable défi qu'ont du relever les services du directeur Christian BEZES pour faire émerger une nouvelle destination “entre terre et mer”, dotée de nombreuses richesses.

L'effet “waouh” 

L'union fait la force et ce regroupement de 5 offices de tourisme ( Cap d'Agde, Pézenas, Portiragnes, Tourbes et Vias) commence à porter ses fruits. En mettant en commun les atouts et les forces de chaque site, cette dynamique va permettre de mettre en scène l'effet “waouh”, cet instant magique que doit ressentir le touriste quand il est arrive dans sa destination de vacances.  

Des parcours pour s'évader

Dès cet été, cet office intercommunautaire va donc faire rayonner les atouts touristiques du territoire. Pour renforcer l'intérêt des visiteurs, des parcours sur les métiers d'art, la nature, le patrimoine, la culture, la vigne et le vin vont être proposés. 

De nouveaux marchés à conquérir

Un office plus fort donc,  capable de proposer une offre touristique diversifiée pour conquérir ensemble de nouveaux marchés, notamment la Chine.  

Le label grand site Occitanie en ligne de mire

Pézenas, véritable vitrine du patrimoine régional, est candidate à ce label. Cette consécration serait un véritable atout pour cette destination “vacances” aux multiples facettes.

L'UPTN et le camping Oltra en mécènes d'associations locales.

A l’issue des interventions et du film de présentation, les représentants  de l'UPTN ont remis au Président de la SNSM Michel MATHIEU-DAUDE , un chèque de 1 200 euros, fruit des recettes de la tombola organisée lors du dernier bain de l’année.

Jean-Michel OLTRA, gestionnaire du camping au sein du Village Naturiste aux cotés de son fils Olivier a tenu également à soutenir le travail de cette association ainsi que la délégation d'Agde de la ligue contre le cancer, qui sous l'impulsion de sa présidente Sylviane Peyret a reversé 26 000 euros au comité de l'Hérault. Une belle performance qui méritait d'être soulignée.

Par cet article, Sylviane et Michel Peyret souhaitaient également remercier Mr Oltra. 


Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre page facebook


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.