Tourisme : le Cap d’Agde s’affiche comme destination sports de l’été

Doté d’équipements sportifs de qualité, le Cap d’Agde veut être la destination sportive de la Région Occitanie.

Une destination sports pour le tourisme

Après avoir fait l’objet d’une campagne promotionnelle sur les chaînes Tv nationale, la destination Cap d’Agde, continue d’inciter, après cette période de confinement, de redonner envie de s’aérer et s’épanouir dans un environnement qualitatif.

Une mise en réseau des structures sportives

Nautisme, tennis, padel, golf, parc aquatique et un spa bien-être, il est vrai que la première station balnéaire de France ne manque pas d’atouts.
« L’idée est de mettre en synergie ces infrastructures afin de faire bénéficier de prix attractifs les sportifs qui fréquentent notre station » précise Claude Goudard, directeur du golf international du Cap d’Agde et promoteur de cette opération.
A la clé, des remises de 15 % sur l’ensemble des établissements sportifs de la ville avec la carte « my pass cap »
Pour les amoureux de la mer, le Centre Nautique propose des stages tous niveaux avec son « École Française de Voile » et un label 3 étoiles « France Station Nautique ».
Sur terre, le Centre International de Tennis, créé par Pierre Barthès est doté d’une quarantaine de courts alliant toutes les surfaces de jeux dont 7 couverts. Depuis quelques années, l’académie « French Touch » y propose des stages de tous niveaux et accompagne de jeunes espoirs du tennis français.
Le padel, nouveau sport de raquette en vogue, est également enseigné sur le site avec 8 courts dont 4 couverts.

Le golf international n’est pas en reste avec un parcours de 27 trous unique en son genre, dans une nature méditerranéenne préservée avec vue sur mer et ses enseignants de la prestigieuse académie Leadbetter.
Les familles peuvent se régaler de belles balades sur des pistes cyclables sécurisées alternant espaces naturels et bord de mer.
Et pour les plus sportifs, 21 circuits VTT et 500 km en pleine nature partent du Cap d’Agde, étape finale de la Grande Traversée du Massif Central (GTMC).
Après l’effort, le réconfort sera au rendez-vous au Centre Aquatique de l’Archipel et ses piscines à bulles, SPA, hammam, saunas bios et traditionnels.

Des illustrations en mode « néorétro »


Pour illustrer cette mise en réseau des équipements sportifs communaux, la ville a fait appel à l’artiste Doz, dessinateur français de renom spécialisé dans les affiches de style néorétro, alliant vintage et modernité.
« Ces illustrations, déclinées sous forme de cartes postales, d’affiches de différents formats ou encore de magnets, sont d’ailleurs à retrouver à la vente dans l’ensemble des établissements concernés par l’opération » précise Claude Goudard.

De quoi assurer une belle promotion de cette opération séduction !

capdagde destination sports 60cb17882bbee
capdagde destination sports nautisme
capdagde destination sports tennis
capdagde destination sports golf
capdagde destination sports palais des congres
capdagde destination sports archipel
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour je suis au cap le 25 juin je désire faire paddle VTT enfin donner moi toutes les adresses spa etc en vous remerciant

    1. Bonjour. Pour cela, il vous suffit de suivre Hérault Tribune sur le site ou via l’application. Cordialement

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.