Faits divers

Trois Conseillers Municipaux démissionnent ... Un demi-poisson !

Comme convenu, nous vous délivrons l'information tant attendue par beaucoup, suscitant frayeur dans les…

Comme convenu, nous vous délivrons l’information tant attendue par beaucoup, suscitant frayeur dans les rangs de certains, immense joie dans d’autres et expectatives controversées chez la plupart !
Alors poisson d’Avril? Le camp du OUI l’a largement emporté sur le camp du NON.
Il faut bien, en ces temps d’élections que les sondages soient de temps en temps mis à bas par la réalité des faits constatés !
Eh bien figurez vous que, consensuellement, nous n’avons pas voulu départager LES deux camps !
OUI, ! Trois conseillers municipaux ont effectivement démissionné de leur mandat !
OUI ! Ils font partie du Conseil Municipal d’Agde !
NON ! Vous n’avez pas deviné leurs noms car ils resteront anonymes et ne sont pas politiquement connus ?
Il s’agit en effet d’un VRAI-FAUX Poisson d’Avril !
Et nous vous en donnons la preuve : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/?Ax_Id=131

Trois conseillers municipaux ont effectivement démissionné du CONSEIL MUNICIPAL.. DES JEUNES en ce mois de Mars 2005.
Les médias locaux ne s’en sont pas fait l’écho et nous avons, il est vrai avec un peu de malice, gardé par devers nous ces démissions pour mieux susciter votre intérêt en ce jour de poisson d’Avril.
Et pour agrémenter cette histoire laissez- moi vous conter la belle histoire du poisson d’Avril Agathois.

Le poisson d’avril Agathois, on en parle beaucoup mais on le connaît finalement bien peu.
Cette espèce (appelée aussi Piscavrilii zygotus) dont on parle surtout pour son aspect comique ne fut découverte dans les eaux agathoises que relativement récemment quelques siècles après la découverte de l’enfant du Pays : l’Ephèbe !

Un seul point commun avec les cloches : il pond aussi des oeufs et il prolifère à la même période de l’année.
Comme les éphémères, il ne vit qu’une journée. et n’a d’habitat que le dos des êtres qu’il rencontre et sur lequel il aime se reposer l’espace de sa courte vie.
Ce poisson relativement fragile était malheureusement menacé de disparaître. Depuis quelques années la morosité joue son rôle implacable sur la disparition des espèces (les éléphants roses par exemple sont presque éteints et pas qu’à cause de l’ablation de leurs défenses).
De plus les tentatives de suppression de l’heure d’été ne jouent pas en sa faveur.
Il existe cependant un certain nombre de personnes qui font tout pour les défendre, consciemment ou pas, arborant fièrement dans leur dos le symbole de cette espèce désormais rare.
Une telle tentative avait déjà été tentée pour la sauvegarde des grands mammifères marins (baleines, cachalots ), mais fut rapidement abandonnée pour des raisons pratiques que nous ignorons encore…

Nous vous remercions donc d’ avoir eu la complicité de vous joindre à notre action afin de promouvoir en terre agathoise notre tradition de port de pêche.
Merci donc à vous tous agathois de cœur ou de naissance qui avez arboré avec nous cet élégant vertébré aquatique sur votre dos. !
Et comme les modèles les plus efficaces sont enduits d’huile de foie de morue, nous vous conseillons d’ôter au plus vite votre spécimen… Sa date de consommation vient d’expirer.

Némo Pescados Hérault Tribune

Pour rappel, vous trouverez ci-dessous l’article original :

Le conseil Municipal du 31 Mars 2005 s’est pourtant déroulé dans une ambiance courtoise en regard des précédents, où les noms d”oiseaux” avaient partagé la vedette aux délibérations.
Ce n’est donc pas là qu’il faut chercher la raison de cette présentation de démission de trois conseillers municipaux.
L’information tombe au lendemain de ce conseil municipal du 31 Mars .
La date de publication de ces démissions pourrait vous laisser penser qu’en ce jour de Premier Avril… Il est normal que quelques ” Gros Poissons ” du conseil Municipal veuillent prendre le large.
Mais que Nenni !
L’information est vérifiée ! Trois conseillers municipaux ont effectivement démissionné et afin que vous puissiez en croire vos propres yeux sans que cette information soit juxtaposée avec le jour-canular de notre éphéméride ce n’est que demain, à cette même place que nous vous livrerons l’identité de ces nouveaux vacanciers de la politique.
Il vous reste 24 h pour tenter d’obtenir quelques indiscrétions auprès de vos proches et amis et sans doute également d’ ébaucher les quelques hypothèses plausibles :
Régis PASSERIEUX, LiIliane SURJOUS, absents permanents des siéges du conseil ont ils rejoint Daniel MAULEON pour renoncer à une représentation qu’ils n’assument plus.
Sébastien FREY et Anne SPASOV (les seuls survivants de la première liste de Monsieur FREY) ont-ils fait sécession accompagné d’un troisième homme ?
Michel MUR usé par les joutes oratoires et l’éclaircissement des rangs de l’opposition aura-t’ il jeté l’éponge!
Charles IGNATOFF préfère t’il le climat moins austère de la côte d’ Azur, où sa charge de directeur d’une société d’aménagement du territoire prés de Toulon l’ a amené à résider ?
Didier DENESTEBE se sent-il à l’étroit dans le groupe des non-inscrits ?
La réponse se fera donc attendre encore quelques heures, nous vous la promettons avec les preuves de ce que nous avançons, à cette même place et accompagné du compte-rendu complet du Conseil Municipal du 31 Mars.
Encore quelques heures, et cette vraie rumeur sera confortée par l’annonce officielle de démission que nous publierons telle qu’elle est en notre possession: sur papier entête municipal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.