TV - L'initiative de Canal + de diffuser en clair contredite par le CSA

Adieu le gratuit ! La chaîne va arrêter d’émettre en clair pendant le confinementAlors…

Adieu le gratuit ! La chaîne va arrêter d’émettre en clair pendant le confinement

Alors que Canal+ avait annoncé la gratuité de son accès pendant la période de confinement, la chaîne se voit contrainte de faire machine arrière. Le CSA lui est interdit d’émettre en clair, pour ne pas faire de tort aux chaînes concurrentes.

L'heureuse initiative n'a pas plu aux chaînes concurrentes

 Canal+ avait annoncé lundi dernier un accès gratuit à sa chaîne, dès lors que l’on possède une box TV chez Orange, Free, Bouygues ou SFR. Mais l'initiative a suscité une levée de boucliers de la part de TF1 et de M6. Pour elles,  le fait de diffuser des films récents “pose un problème quant au respect de la chronologie des médias

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel leur a donné raison et a demandé à Canal+ « d’interrompre cette mise au clair au plus tard le 31 mars 2020.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.