UN AGATHOIS PARMI L’ELITE DU JUDO FRANCAIS

JUDO CLUB AGATHOIS UN AGATHOIS PARMI L’ELITE DU JUDO FRANCAIS Samedi 17 et Dimanche…

JUDO CLUB AGATHOIS

UN AGATHOIS PARMI L’ELITE DU JUDO FRANCAIS

Samedi 17 et Dimanche 18 mai 2014, le Judo Club Agathois présentait trois judokas pour les ½ finales du championnat de France de Judo Séniors à LORMONT (33) samedi et à LIMOGES (87) dimanche.

Johan BOIVIN (-66 kg) pensionnaire du pôle France à Bordeaux, Alexandre LANDES (-73 kg) pensionnaire du pôle espoir de Montpellier et Alexis DELAVIER (+100 kg) défendaient les couleurs de notre belle cité.

Après les championnats de France 2ème division séniors en octobre 2013 à Paris, sa victoire au tournoi Label A de NIMES en décembre 2013, puis les championnats de France par Equipes Juniors en janvier 2014, toujours à PARIS,  les championnats de France Individuels Juniors à LYON (69) et un stage avec l’équipe de France de Judo avant les derniers championnats d’Europe qui se sont déroulés à l’ARENA de MONTPELLIER, Johan BOIVIN a remporté brillamment sa ½ finale à LORMONT en – 66 kg.

Grâce à cette belle victoire, il se donne le droit de participer au prochain championnat de France de Judo 1ère division et de se frotter à l’élite française. Le temps d’une journée, Johan BOIVIN va combattre contre les meilleurs français de sa catégorie dont le champion d’Europe 2014, Loïc KORVAL et le champion de d’Europe 2013 David LAROSE. C’est une confirmation de son ambition et de sa présence au plus haut niveau.

Toujours samedi, dans une catégorie relevé, Alexis DELAVIER a terminé septième en + 100 kg.

Dimanche à LIMOGES, Alexandre LANDES était engagé en – 73 kg et il a frôlé l’exploit d’une qualification. En effet, après 3 combats gagnés, Alexandre LANDES a vu son parcours s’arrêter en ½ finale, échouant aux portes du championnat de France Séniors.

Le bilan est plus que satisfaisant avec une victoire et une qualification pour les France Séniors avec Johan BOIVIN, une cinquième place pour Alexandre LANDES et une septième place pour Alexis DELAVIER.

C’est une grande fierté pour un petit club comme le nôtre d’avoir des combattants aussi valeureux. Depuis maintenant près de 4 ans, le Judo Club Agathois fait partie de l’élite nationale avec ses jeunes qui progressent d’année en année.

Le président Jean-Noël SAMY, Félix GERACI le professeur et le comité directeur du Judo Club Agathois félicitent ses judokas pour leur parcours et les remercient de porter ainsi haut les couleurs de notre belle cité.

 Le Président

 

Jean-Noël SAMY

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.