Un audit lancé à l'Ecole Nationale de la Magistrature

Nathalie Roret, directrice de l'Ecole nationale de la magistrature – avocate, ancienne vice-bâtonnière du barreau de Paris, nommée par le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti – a lancé un appel d'offres pour faire auditer son école.

Nathalie Roret, avocate pénaliste, a prêté serment en 1989 et est membre du comité d’éthique du Barreau de Paris depuis 2015 et vice-bâtonnière depuis 2020. Elle a été nommée le 7 octobre 2020 en tant que directrice de l’ENM.

“Mon rôle n’est pas de changer les magistrats, mais d’aider les uns et les autres à mieux se comprendre et mieux comprendre le contexte sociétal”, avait annoncé la nouvelle directrice lors de son entrée en fonction. Jugeant que “l’ENM doit devenir le laboratoire de la justice de demain”, elle souhaite “faire le tour complet”.

“Je ne viens pas mettre des notes. Je viens pour proposer un nouveau projet pour cette école. Ouvrir de nouvelles pistes, notamment sur le partage de la connaissance, sur l’engagement sur les sujets de société, sur la gouvernance”, assure-t-elle. L’audit est destiné à analyser “les besoins profonds de la structure”.

Les résultats seront connus le 15 mai 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.