L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Un centre-ville, donc… un centre de vie! par Arlette GAUCH

Un centre-ville, donc… un centre de vie! Agde est fière de son histoire et de son identité. Son présent et son avenir doivent être dignes de son passé. Par delà cet exceptionnel patrimoine, Agde est cependant une ville comme toutes les autres ne pouvant faire l’impasse sur la “règle d or”: pas de centre-ville sans […]

Un centre-ville, donc… un centre de vie!

Agde est fière de son histoire et de son identité. Son présent et son avenir doivent être dignes de son passé.

Par delà cet exceptionnel patrimoine, Agde est cependant une ville comme toutes les autres ne pouvant faire l’impasse sur la “règle d or”: pas de centre-ville sans un vrai centre de vie!

Une évidence? Oui. Et pourtant…

Parce que depuis des années il a été négligé, notre centre ville est en déshérence. Cette situation d’échec que l’on constate au quotidien est tout simplement insupportable pour tous ceux qui aiment le cœur de la cité, y vivent et y travaillent.

Cependant,  il n est pas trop tard pour agir face à cet échec économique, culturel et social. Il n y a pas de fatalité aux rues désertes et aux commerces abandonnés, pas plus qu’il n y en a à renoncer au potentiel d'un patrimoine immobilier où chacun doit avoir sa place dans un bien-vivre partagé.

C’est un défi ambitieux et une belle entreprise à mener ensemble, avec tous ceux qui sont concernés par ce centre de vie que doit redevenir le cœur d’Agde.

Pour y parvenir de nombreuses pistes existent. Très peu ont réellement été mises en œuvre. Avec une grande motivation, de l’audace, de la créativité et cette volonté commune pour une fierté retrouvée, l’équipe qui entoure Fabrice Mur est prête à relever ce défi. C’est également le sens de mon engagement pour Réussir Agde Ensemble !

Arlette GAUCH

Réussir Agde Ensemble

Notre avenir est dans nos mains


GAUCH Arlette(1)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.