Un déplacement chez le dernier dont il faut se méfier

  Compte tenu des antécédents de l’équipe fanion du ROA lors de ses précédents déplacements…

 

Compte tenu des antécédents de l’équipe fanion du ROA lors de ses précédents déplacements et bien qu’il y ait un écart de trente six points et huit places au classement entre les deux clubs, il n’est pas conseillé de pronostiquer une victoire garantie des hommes de Didier SAIGNES et Jean Michel MILLET à Villefranche-de-Lauragais dimanche pour le compte de la vingtième journée de championnat de Fédérale 2.

Sachant par ailleurs que les Haut-Garonnais, bons derniers et fixés depuis longue date sur leur sort de relégués en Fédérale 3, se sont malgré tout offert la peau du leader lors de la 17e journée.

Il convient donc d’être prudent et les Agathois savent désormais à quoi s’en tenir pour éviter toute mauvaise surprise en s’inspirant du vieil adage : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

D’autant que la liste des blessés est conséquente dans les rangs des joueurs et que trois matchs d’affilée sont programmés en avril où presque tous les clubs de la poule sont concernés soit par la qualification, soit par le maintien et donc à la recherche de performances tardives mais néanmoins salvatrices.

Certes, le ROA a bien commencé sa série de rencontres capitales pour la qualification en venant à bout de Figeac, à domicile, au terme d’un match de très bon niveau physique et technique, mais ce succès doit être confirmé à l’extérieur pour prouver que l’équipe a toutes les qualités requises pour éventuellement prolonger sa saison en phases finales.

La rencontre aller s’était soldée par une large victoire des Agathois (55-6), auteurs d’un véritable festival offensif (8 essais). Qu’en sera-t-il dimanche ?

Quel que soit le résultat du match, il devrait donner l’occasion au trois quart centre Romain GUIRAUD, promu buteur, d’augmenter son capital points (76 dont 7 essais) et de conforter sa place de meilleur réalisateur du ROA pour la saison en cours.

L’équipe de Fédérale B, leader de sa poule, est tributaire de l’équipe fanion qui puise dans ses rangs les remplaçants des joueurs blessés. Elle devrait néanmoins fournir une bonne prestation pour confirmer sa large victoire du match aller (50-0) et prolonger sa belle série de succès pour conforter sa première place qui lui ouvre d’ores et déjà l’accès au parcours final de sa catégorie.

Le stade Michel Millet accueillera ce dimanche deux rencontres éliminatoires :

-à 14h, Céret / Les Angles, en 32e de finale du championnat de France des Cadets Teulière.

-à 16h, Prades Pic St Loup / Nissan-Colombiers, en match de barrage 2e série de la phase finale des séries territoriales.  

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.