L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

« Un derby : ça se gagne ! »

Cette formule lapidaire sera donnée comme consigne aux rugbymen du Stade Piscénois et à ceux du Rugby Olympique Agathois qui s’affronteront pour le compte de la 6e journée du championnat, dimanche 8 novembre, sur le stade municipal de Pèzenas archi-plein de supporters des deux clubs, anxieux, bruyants et chauds-bouillants. Ah! ce match contre le voisin […]

Cette formule lapidaire sera donnée comme consigne aux rugbymen du Stade Piscénois et à ceux du Rugby Olympique Agathois qui s’affronteront pour le compte de la 6e journée du championnat, dimanche 8 novembre, sur le stade municipal de Pèzenas archi-plein de supporters des deux clubs, anxieux, bruyants et chauds-bouillants.

Ah! ce match contre le voisin si proche et pourtant tellement différent… Il est attendu par tout le microcosme rugbystique local avec impatience et une certaine appréhension car c’est un vrai derby qui vaut son pesant d’or entre les deux seuls clubs héraultais de Fédérale 2, réunis dans la même poule. 

On sait bien que chacun des deux clubs en présence a le même désir intense de l’emporter, la même peur panique de perdre, et qu’il ne s’agit pas d’un match comme les autres.

Bien au delà du résultat, il s’agira, entre équipes rivales engagées dans la même compétition, de s’approprier cette fameuse suprématie locale qui ne déshonorera pas le vaincu, pas plus qu’elle ne fera du vainqueur un héros de légende mais qui, tout simplement, distinguera hiérarchiquement et pour quelque temps le meilleur protagoniste.

Du côté du ROA, on est prêt à y aller en confiance, sans pression, sans excès, sans suffisance. Le groupe est soudé, les joueurs font preuve d’humilité et d’une grande solidarité. Même s’ils occupent momentanément la première place du classement, ils ne disent pas qu’ils sont les meilleurs mais qu’ils feront tout pour être les meilleurs avec de la sueur, des tripes et de la détermination.

Comme pour les autres rencontres, ils s’efforceront d’appliquer à la lettre les consignes de leurs entraîneurs, d’être disciplinés et d’avoir une bonne lecture du jeu pour décrypter au mieux les faiblesses de leur adversaire.

Ils ont la confiance de leurs dirigeants et des supporters qui s’apprêtent à faire, et en très grand nombre, le plus court déplacement de la saison.

Dimanche 8 novembre, l’équipe Junior Reichel B d’Agde / Thau / Rugby jouera en championnat à Sigean contre l’Union Sigean / Port la Nouvelle.

Alors que les Juniors Philiponeau et les Cadets Teulière du ROA accueilleront leurs homologues de l’Avenir Bleu et Blanc ce samedi 7 novembre sur le stade Navarette d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.