Un futur incubateur GreenTech Verte à Toulouse

Le 21 décembre prochain, Laurence Monnoyer-Smith Commissaire général au développement durable (ministère de l'Environnement)…

Le 21 décembre prochain, Laurence Monnoyer-Smith Commissaire général au développement durable (ministère de l’Environnement) et Jean-Marc Lacave PDG de Météo-France, signeront une conventionne partenariat relative au déploiement sur le site de Toulouse d’un incubateur GreenTech verte.

 

L’ambition de cet incubateur toulousain est de contribuer tant au fonctionnement du réseau GreenTech Verte en coordonnant son offre de service à celle des autres incubateurs, qu’à l’animation de l’écosystème toulousain en privilégiant des thématiques spécifiques à la région sur le thème général des objets connectés au service de la transition énergétique.

Météo-France qui souhaite renforcer le pôle innovation/nouvelles technologies de la Météopole s’est entouré de partenaires :

– ENEDIS qui pilote l’initiative ” Smart Occitania” visant à faire de Toulouse un pôle d’excellence dans le domaine des smart-grids et de la transition énergétique ;

– CONTINENTAL, l’équipementier automobile qui développe des outils et services destinés à la voiture connectée et autonome.

D’autres partenaires sont préssentis comme le CNES, ORANGE, l’Ecole informatique EPITECH, Le Village by CA, la DREAL Occitanie.

(Source Ministère de l’Environnement)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.