Un goût de vacances amer .. par Adrien Terribile

La période de vacances est bien là, mais le moral des Français est au…

La période de vacances est bien là, mais le moral des Français est au plus bas. Nous sommes dans un climat social tendu, le gouvernement prend des mesures et les fait passer en force, sans discuter.
De plus, les décisions sont injustes et affaiblissent les moins riches.

L’Etat se désengage dans les domaines, qui comptent le plus pour les Français comme la santé, l’éducation et démantèle les services publics (des douanes, les gares frets, certaines directions des impôts, de tribunaux de grande instance et de commerces).

En 2007, avec le bouclier fiscal, l’état l’UMP a fait des cadeaux aux plus aisés, aujourd’hui, elle fait payer aux classes moyennes, ce manque à gagner pour les caisses de l’État.
Le pouvoir d’achat diminue, les salaires ne sont pas augmentés, excepté pour les grands patrons, le travailler plus pour gagner plus a fait pschitt, car la plupart des salariés n’ont pas la possibilité de faire des heures supplémentaires.
Tout cela, dans un climat de main mise sur les plus gros médias, afin d’essayer d’occulter l’information.

Le Parti socialiste, s’oppose à l’Assemblée Nationale, propose des amendements, accompagne les revendications des salariés, des retraités. Il essaye de palier aux différentes injustices, à travers les Régions et les Départements (dont il a la gestion), entre autres avec la formation et l’aide aux personnes âgées. S’opposer et proposer sera une priorité dès cet automne, différentes propositions seront soumises aux militants lors du congrès de novembre. Plus que jamais, nous devons être vigilant et mobiliser à cette rentrée, afin de ne pas laisser s’évaporer nos acquis, preserver notre environnement, réfléchir à de nouvelles énergies.

La section socialiste d’Agde souhaite à toutes et tous les Agathois de passer de bonnes vacances, vous donne rendez-vous le dimanche 7 septembre 2008, au domaine Saint Martin, à partir de 12 heures, pour leur traditionnel repas champêtre de la rentrée. Ce sera l’occasion de se retrouver après la trêve estivale.
La permanence du mardi ne sera pas assurée en juillet et en août, mais reprendra les mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 août pour prendre les inscriptions au repas.

Pour la section d’Agde,
 Adrien Terribile

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.