Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Un livre pour fêter les Anes de Bessan

Michel SABATERY et Francis DELMAS ont décidé d'exploiter les documents (photos de particuliers, articles…

Michel SABATERY et Francis DELMAS ont décidé d’exploiter les documents (photos de particuliers, articles de journaux, fond municipal et écrits retrouvés aux archives départementales) qu’ils ont accumulés durant une vie de recherches.

Ils se sont lancés voilà près d’un an dans l’écriture d’un premier livre portant sur l’Âne totem de Bessan, les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur, les danseurs et musiciens, la vente des fougasses, etc.
Ce livre sera disponible le 13 juillet entre 18 et 22 heures, le 14 juillet entre 10 et 13 heures, et le dimanche matin, au 17 grand-rue (entre boulangerie et pizzéria). Il sera également proposé pour la fête locale.

Capture d’écran 2011 07 13 à 10 44 48


Ce livre est le premier numéro d’une collection qui porte pour nom : « Sèm de Bessan ».

Il sera suivi d’un livre sur les volcans et carrières, qui devrait voir le jour vers la fin de l’année. La cueillette des anecdotes et photos, ainsi que la recherche d’informations aux archives départementales, ont déjà commencé.
Le troisième numéro devrait porter sur les écoles publiques et privées de Bessan de la Révolution à nos jours.

Pour prêter les photos (rendues dans les 24 heures) ou donner des renseignements sur l’un de ces deux numéros, veuillez contacter :

Michel SABATERY : mel sabatery.michel@yahoo.fr – téléphone 04 67 77 44 08

Francis DELMAS : mel delmas.francis@wanadoo.fr – téléphone 04 67 73 33 28

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.