Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Un nouveau candidat - Elections cantonales du 9 et 16 Mars 2008

Le canton qui vous ressemble...Un conseiller qui vous rassemble.Un nouveau candidat !  C'est évidemment…

Le canton qui vous ressemble…
Un conseiller qui vous rassemble.

Un nouveau candidat !  C’est évidemment ce  que peuvent légitiment penser les électeurs du canton d’Agde !  
Qu’apportera t’il de plus que les autres n’apporteront pas ?
Qui représentera t’il ?  Est-il disponible ?  Proche de nous ?
Quelles sont ses véritables ambitions ?  Quel est son vrai moteur ?

Avant de présenter un programme, ce que je ferai au cours des semaines à venir, il est important de répondre à ces questions  car elles sont essentielles.
Si je suis candidat c’est que je n’ai pas trouvé de réponses dans les déclarations de candidatures de mes concurrents.

Est-il normal que trois des candidats et non des moindres se limitent à un domicile fiscal sur le canton d’Agde tout en ne vivant plus au cœur de la population qu’ils sont censés défendre ?
Je vis au cœur de ce canton et je n’ai pas l’intention de m’installer professionnellement  ailleurs qu’auprès des habitants du Pays d’Agde. 
” A ceux-là, j’ ai déjà prouvé ma capacité de travail et mon assiduité au cours des conseils municipaux du mandat qui se termine.
C’ est le même acharnement à les défendre que je promet aux électeurs du canton.”
 

Est il normal que quatre des candidats déclarés briguent cette année encore deux mandats cumulés, municipal et cantonal ?
Deux d’entre eux, cumulent même trois fonctions avec leur poste de conseillers communautaires.

En cumulant les fonctions, en cumulant les responsabilités électives, ils deviennent de véritables professionnels de la politique
Je m’engage à ne briguer que ce seul mandat de conseiller général sans aucun cumul d’aucune sorte. Je ne serai donc pas candidat aux élections municipales afin d’être totalement libre d’assumer la mission  qui pourrait m’être confiée par les électeurs.

Quelle sera la ville du canton qui aura leur préférence  ?
Quand le tenant du titre déclare « Je serai candidat aux municipales car je le suis aussi aux cantonales » C’est à minima de l’irrespect  pour les trois autres villes qui forment ce canton d’Agde et très clairement la démonstration qu’une des deux candidatures est là pour promotionner la seconde.

Le conseiller général sortant a obtenu la palme d ‘or de l’absentéisme d’après un compte-rendu analytique factuel de notre quotidien régional.
Sera t’il présent  ou absent de l’hémicycle départemental ?
Il ne suffit  pas de faire de beaux discours émaillés de sourires béats pour combler le vide et l’absence. Les contribuables en ont assez des promesses de campagne ; ils ont besoin de preuves, ils ont besoin d’un représentant disponible à plein temps pour défendre leurs intérêts.

Je serai présent sans  faillir comme je l’ai fait au cours des 43 conseils municipaux agathois, des 360 interventions en conseil ou des 41 questions orales qui furent posées.

Être conseiller général ne sera  pas pour moi un moyen de vivre mais uniquement une mission à remplir.
Je m’engagerai donc au quotidien pour défendre nos intérêts.
 
Qui défendra t’il demain au sein de l’assemblée départementale ?
Le parti Socialiste ou la Majorité présidentielle- UMP ?
Il faut le savoir le conseil général est dirigé majoritairement par l’un ou par l’autre des grands partis au travers de la majorité départementale.
Par confort ou solidarité politique, les représentants de ces forces fédérales ne défendent pas réellement les intérêts des habitants de  notre canton.
Notre canton n’a pas besoin d’un petit soldat qui restera au garde à vous devant une  majorité qui l’étouffera ou solidaire d’une l’opposition auprès de laquelle il se trouvera engagé.

Quelles sont leurs motivations ?
La guerre fratricide que se livrent deux adjoints agathois avides de pouvoir et de cumul est révélatrice du peu de respect de leur électorat au demeurant identique.
Où sont leurs idées ?  Ou sont leurs programmes si ce n’est celui des coups bas et des chausses trappes ?

Et si, las de cette guerre puérile vous choisissiez un troisième homme ?

Elu centriste, modéré et enthousiaste, je défendrai notre canton en avocat permanent pour promouvoir nos atouts et défendre nos intérêts locaux.
Je prends l’engagement de ne pratiquer aucun sectarisme, de travailler avec TOUS les maires de notre canton sans aucune distinction d’appartenance politicienne ou politique.

Je prends l’engagement de ne pas m’associer à un groupe politique au sein de l ‘assemblée départementale et de ne privilégier qu’un seul parti : Le Parti des habitants du canton d’Agde.
C’est cette ligne de conduite que je défendrai. C’est sur cette base que j’ai été investi et que je suis soutenu par François Bayrou à l’occasion de cette élection cantonale.
 
Dans une République respectueuse des valeurs de partage et de fraternité, le respect de tous sera préservé par l’indépendance que vous assureront nos valeurs démocrates.

L’indépendance sera votre pouvoir et notre force constructive pour un  renouveau politique qui supprimera les clivages d’autrefois en ne s’alignant que sur les intérêts des électeurs avant celui des partis.

Je souhaite être  pour ce canton qui vous ressemble le conseiller général qui vous rassemble .

Didier Denestebe
Candidat soutenu par Le Mouvement Démocrate de François BAYROU
Mail: denestebe@wanadoo.fr
Tel: 06 09 52 62 72
Site Internet : http://www.denestebe.fr/

Légende photo :
Didier Denestebe au congrès fondateur du Mouvement démocrate

*Vous soutenez cette démarche pour une défense réelle et une vraie dynamique indépendante de la défense des intérêts de votre canton : Soyez les web-militants du changement en participant à la promotion de cette candidature :
Plusieurs idées  de relais de cette information :
– Faites suivre cet article ( et les suivants ) à vos amis, parents et démocrates du canton d’Agde.
– Téléchargez ce premier article de campagne ici même et adressez le par mail à vos amis
– Téléchargez la première affiche de campagne  ici même

Visitez le site internet du candidat

Le site actuel n’est pas la version définitive dont le contenu ne sera dévoilé que

Jeudi 24Janvier 2008

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.