Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Un nouveau défibrillateur installé sur le territoire communal

  Plus de 40 000 personnes meurent chaque année en France d’un arrêt cardiaque. Plusieurs milliers d’entre elles pourraient être sauvées grâce à un défibrillateur. La Municipalité, consciente du risque avéré et accru de ces accidents, a amorcé la mise en place de ce type d’appareils sur Vias.   Deux ont déjà été installés sur la […]

 

Plus de 40 000 personnes meurent chaque année en France d’un arrêt cardiaque. Plusieurs milliers d’entre elles pourraient être sauvées grâce à un défibrillateur. La Municipalité, consciente du risque avéré et accru de ces accidents, a amorcé la mise en place de ce type d’appareils sur Vias.

 

Deux ont déjà été installés sur la Commune : le premier se trouve au gymnase Victor Bernado (Avenue Pierre Castel) et l’autre entre le bâtiment des Services Techniques et celui de l’Agglomération Héraut Méditerranée (ZAE La Source). Ces emplacements stratégiques ont été sélectionnés, d’une part, pour leur proximité avec les écoles et les activités en relation avec la santé, et d’autre part, pour les risques liés aux activités techniques et manuelles.

 

Lundi 20 novembre dernier, un troisième défibrillateur fixe a été mis en place en cœur de ville – Place des Arènes – juste à côté du poste de Police Municipale et en face de l’Hôtel de Ville (établissements recevant du public en nombre important).

 

Cet appareil médical interactif supplémentaire est simple d’utilisation et accessible à tous. En cas d’usage, il est recommandé au préalable d’avertir les services de secours – en composant le 112 – puis de suivre les instructions orales données par l’appareil.

 

Par ailleurs, chaque été l’ensemble des postes de secours déployés sur le littoral Viassois, est équipé de défibrillateurs mobiles.

 

En généralisant ce matériel dans les lieux publics, la Municipalité agit pour sauver des vies.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.