L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

UN PAS DE PLUS POUR LE AGDE HANDBALL QUI PASSE AU 5EME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE.

  Coupe de France AGDE HANDBALL bat ALLAUCH HB : 29-23 (mi-temps 17/13) pour le compte du 4ème tour de Coupe de France  régionale. Il n’y a pas eu de surprise samedi soir Salle Molinié. L’équipe masculine d’Allauch classée 9ème de prénationale en PROVENCE ALPES, n’a rien pu faire face aux hommes d’Axel EIMERMANN, actuels  leaders […]

 

Coupe de France AGDE HANDBALL bat ALLAUCH HB : 29-23 (mi-temps 17/13) pour le compte du 4ème tour de Coupe de France  régionale.

Il n’y a pas eu de surprise samedi soir Salle Molinié. L’équipe masculine d’Allauch classée 9ème de prénationale en PROVENCE ALPES, n’a rien pu faire face aux hommes d’Axel EIMERMANN, actuels  leaders de leur championnat.

Pourtant le début du match ne fut pas de tout repos pour les Agathois. Privé de  Benjamin PAMELLE et de Ludovic MACERO blessé, les Agathois ont mis quelques minutes pour trouver leurs marques, maladroits en attaque et  gênés par une défense étagée, les coéquipiers de Guillaume DEMIRANDA n’arrivent pas à trouver de solutions.  Malgré les parades de leur gardien, Christophe COUTOUZIS, les Héraultais sont même menés au score dans les premières minutes.

Sous l’impulsion de Guilhem AMILHAU et de Bruno CARRERAS, les agathois reviennent à la marque et reprennent le dessus sur une défense Allaudienne très présente  sur le porteur de balle. Les locaux, malgré l’expulsion d’IZA, maintiennent le rythme et accentuent leur avance, à l’image de Nicolas CONTE concrétisant sur les fins de montée de balle, (17-13) à la mi-temps.

La deuxième mi-temps ne fut pas très captivante en termes de handball et vit le défilé de cartons et d’exclusions. Sentant que la partie n’est pas gagnée pour autant, les agathois maintiennent la pression en défense, et  l’écart se creuse peu à peu entre les deux équipes. Mais la partie devient plus hachée, des fautes défensives sont sifflées par le duo d’arbitres, soumettant tour à tour les deux équipes, à l’infériorité numérique. Les agathois tombent dans les pièges tendus par les visiteurs, et  se voient même défendre à trois pendant deux minutes. La formation d’Allauch inefficace en attaque face aux excellentes parades de Julien MALLIA, ne parvient pas à réduire l’écart, et les contres attaques menées par Thibault OULMIERE parachèvent le moral des Bucco-rhodaniens. Les coéquipiers de Thomas BIZOT gèrent la fin de match, et  la partie se termine sur le score de 29 à 23.

« Ce match a été très accroché, l’infériorité numérique dans la 2ème mi-temps aurait pu nous couter cher, mais nous avons su gérer la situation » déclare le capitaine agathois.

«Nous restions sur une série de victoire en championnat et nous n’étions pas venus pour faire de la figuration » confit le capitaine Allaudien.

« Le match du prochain tour est prévu en Janvier, en attendant, je souhaite de bonnes fêtes aux joueurs qu’à tous les licenciés, parents et amis du Club » déclare Laurent KIBLER.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.