Culture & Loisirs — Département Hérault

Un pique-nique chez les Vignerons Indépendants : une invitation gourmande à la découverte des vins et des vignerons

Cette année, près d'une trentaine de domaines ouvriront leurs portes pour une rencontre conviviale entre amateurs de vin et passionnés du terroir.

Le vignoble héraultais s’anime à l’approche du week-end de Pentecôte, du 18 au 20 mai, avec le pique-nique chez les Vignerons Indépendants. L’événement, désormais bien établi dans la région, permet aux visiteurs de déguster les vins locaux et de rencontrer les vignerons et vigneronnes qui façonnent ces breuvages. Avec une bonne trentaine de domaines participants, le choix est vaste et les inscriptions restent ouvertes, laissant la possibilité d’un nombre encore évolutif de participants.

Sur place, les visiteurs auront l’opportunité d’acheter les vins qu’ils auront préalablement dégustés parmi la gamme proposée par le vigneron qui les accueille. De plus, La plupart des animations sont gratuites, hormis quelques exceptions à prix tout à fait accessible. Certains domaines mettront à disposition des barbecues, planchas ou braseros pour ceux qui souhaitent préparer leurs propres grillades, tandis que d’autres offriront une petite restauration sur place, pour ceux qui préfèrent se laisser choyer par les artisans locaux.

Bien plus qu’un simple rendez-vous gourmand

Le pique-nique est l’occasion idéale de découvrir les pratiques viticoles, d’échanger avec les professionnels du domaine et de profiter d’un moment de détente au cœur des vignes. Que ce soit à travers des dégustations commentées, des balades à pied ou en trottinette à travers les vignobles, ou encore des expositions d’art et autres animations, les visiteurs plongeront au cœur de l’univers passionnant des vignerons indépendants.

Pour participer à cet événement rien de plus simple, consultez la liste des domaines participants sur le site web www.piqueniquevigneron34.com, réservez votre place auprès du domaine de votre choix, et préparez-vous à vivre une expérience gastronomique et culturelle unique au cœur du vignoble héraultais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.