Un plateau de professionnels pour défendre le sport à Sète par Francois COMMEINHES
Un plateau de professionnels pour défendre le sport à Sète Stimulante. La réunion consacrée…
Un plateau de professionnels pour défendre le sport à Sète
Stimulante. La réunion consacrée au sport, organisée par l’équipe de François Commeinhes, a rassemblé des intervenants de qualité et des professionnels de la discipline.
En 1ère ligne, le professeur David Nocca, fondateur de la ligue nationale contre l’obésité et sétois d’origine. Un ponte de la médecine venu vanter les mérites de la santé par le sport et des bienfaits de l’activité physique, expérience à l’appui. Mais c’est aussi de sa reconnaissance envers la ville qu’il a témoigné. La première à avoir organisé « une marche contre l’obésité » ; cet « événement qui –selon ses propos- a eu de très fortes retombées et un coup de projecteur sans précédent pour le combat qu’il mène au sein de la ligue contre l’obésité.
Un discours relayé par Rudy Llanos, médecin officiel de grands clubs sportifs locaux. La transition était toute trouvée pour Gérard Castan puisque la santé par le sport est l’un des 5 axes de la politique sportive du prochain mandat avec, le soutien aux associations sportives, l’accès au sport pour tous et les projets d’équipements : une piscine de 50m et un Palais des sports. En fin connaisseur, l’ancien volleyeur et sélectionneur de l’équipe de France s’est attardé sur l’impact du sport à Sète- 10 000 adhérents, 12M € d’investissements, 1M € de subventions aux clubs- et ses retombées en terme d’image.
En face, dans l’auditoire, les nombreux représentants de clubs sont demeurés très attentifs.