L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Un plateau de professionnels pour défendre le sport à Sète par Francois COMMEINHES

Un plateau de professionnels pour défendre le sport à Sète Stimulante. La réunion consacrée au sport, organisée par l’équipe de François Commeinhes, a rassemblé des intervenants de qualité et des professionnels de la discipline. En 1ère ligne,  le professeur David Nocca, fondateur de la ligue nationale contre l’obésité et sétois d’origine. Un ponte de la […]

Un plateau de professionnels pour défendre le sport à Sète

Stimulante. La réunion consacrée au sport, organisée par l’équipe de François Commeinhes, a rassemblé des intervenants de qualité et des professionnels de la discipline.

En 1ère ligne,  le professeur David Nocca, fondateur de la ligue nationale contre l’obésité et sétois d’origine. Un ponte de la médecine venu vanter les mérites de la santé par le sport et des bienfaits de l’activité physique, expérience à l’appui. Mais c’est aussi de sa reconnaissance envers la ville qu’il a témoigné. La première à avoir organisé « une marche contre l’obésité » ; cet « événement qui –selon ses propos- a eu de très fortes retombées et un coup de projecteur sans précédent pour le combat qu’il mène au sein de la ligue contre l’obésité.

Un discours relayé par Rudy Llanos, médecin officiel de grands clubs sportifs locaux. La transition était toute trouvée pour Gérard Castan puisque la santé par le sport est l’un des 5 axes de la politique sportive du prochain mandat avec, le soutien aux associations sportives, l’accès au sport pour tous et les projets d’équipements : une piscine de 50m et un Palais des sports. En fin connaisseur, l’ancien volleyeur et sélectionneur de l’équipe de France s’est attardé sur l’impact du sport à Sète- 10 000 adhérents, 12M € d’investissements, 1M € de subventions aux clubs- et ses retombées en terme d’image.

En face, dans l’auditoire, les nombreux représentants de clubs sont demeurés très attentifs.

Intervenants Sport

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.