Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Un samedi assez exceptionnel pour nos jeunes rugbymen de l’école de rugby des Pays d’Agde.

Les petits ramasseurs à la balle ovale !  Un samedi assez exceptionnel pour nos jeunes rugbymen de l’école de rugby des Pays d’Agde.  16 joueurs étaient présents à Frontignan pour affronter leurs homologues de St Jean de Védas, de Sauvian et leurs hôtes de la journée.  Après 2 semaines d’un travail redevenu sérieux, nos jeunes […]

Les petits ramasseurs à la balle ovale ! 

Un samedi assez exceptionnel pour nos jeunes rugbymen de l’école de rugby des Pays d’Agde. 

16 joueurs étaient présents à Frontignan pour affronter leurs homologues de St Jean de Védas, de Sauvian et leurs hôtes de la journée. 

Après 2 semaines d’un travail redevenu sérieux, nos jeunes se sont très bien comportés face à des équipes mieux armées physiquement et des remplaçants qui ont permis de faire tourner leurs effectifs. 

2 courtes défaites par le plus petit des scores, 1 essai à 0, et une victoire 3 essais à 1 ont soldé ce plateau ou les éducateurs ont retrouvé des joueurs vaillants et ambitieux. 

Dominateurs dans presque tous les secteurs, ils n’ont concédé les 3 essais que sur des erreurs individuelles de placages alors que leurs essais ont tous été conclus suite à une période de domination et de jeu construit avec enchaînements avants, trois-quarts. 

Pour 11 d’entre eux, la journée s’est poursuivie par une expérience qui va marquer leur jeune vie de rugbyman. 

Occasion leur était donnée d’être présents aux côtés des joueurs professionnels du MHR et de l’USAP. 

Le MHR a confié à nos jeunes la responsabilité, et le mot est choisit, d’être les ramasseurs de balles de ce derby. 

Cette tache bien assumée par nos jeunes, a été récompensée par les joueurs du MHR qui ont remporté une superbe victoire 50 à 19 avec 5 essais à la clé contre un seul pour l’USAP.

Cette journée s’est achevée par deux rencontres particulières. La première sur le terrain, avec un joueur de devoir, international et champion de France avec son ancien club de l’ASM, Thibaud Privat, qui a pris le temps de prendre la pose, de signer les autographes et de discuter avec les jeunes. 

La deuxième rencontre fût toute autant agréable pour nos jeunes et deux des nôtres particulièrement. Kévin Gimeno, espoir du club du MHR, nom qui résonne au club d’Agde, a offert un moment privilégié à nos jeunes espoirs du ROA et ses deux cousins, en leur offrant le verre de l’amitié. 

Damien Roure 

Educateur des U15 de l'école de rugby des pays d'Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.