Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Un vernissage en poésie

«Regards de Femmes » a démarré tout en douceur mardi dernier, à la médiathèque, avec un hommage au regretté Jean Fabreguettes, poète marseillanais, parti bien trop tôt. Cet hommage lui a été rendu par les membres de l’atelier de poésie de « Marseillan Expression Créativité » dont il a été l’un des initiateur et qu’il a aidé à […]

«Regards de Femmes » a démarré tout en douceur mardi dernier, à la médiathèque, avec un hommage au regretté Jean Fabreguettes, poète marseillanais, parti bien trop tôt.

Cet hommage lui a été rendu par les membres de l’atelier de poésie de « Marseillan Expression Créativité » dont il a été l’un des initiateur et qu’il a aidé à animer durant quelques années.

Un témoignage vis-à-vis de son œuvre, qui a laissé des traces dans les esprits et qu’ont su lui rendre avec émotion sa fille et sa filleule, ses anciennes élèves, la directrice de la médiathèque et l’une de ses assistante, ainsi que Marie-Françoise Demortier, adjointe au Maire déléguée à la culture.

L’émotion était palpable.

La médiathèque bondée et l’épouse de Jean présente pour l’occasion, ont pu ressentir la sensibilité de ce poète, à travers les lectures choisies.

S’en est suivi le vernissage de l’exposition de « Regards de Femmes » dont le thème cette année « les femmes et l’amour », a inspiré de nombreux peintres et sculpteurs qui ont installé leur œuvres qui seront visibles jusqu’au 13 mars à la médiathèque.

Ainsi, le public a pu admirer les quelques quarante tableaux et douze sculptures réalisées par les artistes.

Une soirée qui était le lancement de la 7ème édition de « Regards de Femmes » qui a accueilli lundi 8 mars au théâtre une soirée-débat sur le thème de « violences envers les femmes » animée pendant plus de deux heures, par Katia Pin, juriste ADIAV et Estelle Karchen, assistante sociale du Conseil Général de l’Hérault.

Mardi 9 mars, la compagnie Tuchenn a proposé à la médiathèque, un récit-théâtralisé de « la robe bleue » inspiré du livre de Michèle Desbordes, sur la fin de vie de Camille Claudel, en partenariat avec la DDLL.

Le lendemain, mercredi, la médiathèque a reçu la romancière Régine Détambel dont les ouvrages témoignent de l’attention portée au « corps aimant ou souffrantau travers des expériences de l’enfance ou de la vieillesse ».

Enfin, pour finir en beauté, un défilé de mode viendra clôturer cette 7ème édition de « Regards de Femmes » et sera précédé d’une mise en bouche musicale, le samedi 13 mars à 17h30 à la salle Paul Arnaud.

Des mannequins amateurs et bénévoles défileront dans des tenues spécialement confectionnées pour elles par la styliste « Helen Mod » et relookées par « Les Ephélides », pour le grand soir.

Légende photo : un bel hommage à Jean Fabreguettes

http://img121.imageshack.us/img121/3236/79122807.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.