Une action "Solidarité autisme by ASPTT" Montpellier

Mardi 6 mars 2018, l’université américaine Northeastern de Boston et le Montpellier Métropole ASPTT se mobilisent pour les enfants autistes. Ils organisent une rencontre conviviale à partir de 17h, au Domaine de Grammont.

Dans le cadre du programme @solidarite autisme by ASPTT, le Club du Montpellier Métropole ASPTT accueille 25 enfants autistes de 2 ans à 12 ans. Ces enfants pratiquent du sport au milieu des enfants ordinaires tout au long de l’année avec le soutien de deux éducatrices en complément des coachs sportifs. Ce programme initié avec la Fondation Orange a connu “un essor spectaculaire avec une progression continue des enfants accueillis”, selon elle. Pour saluer cette étape vers une société plus inclusive, le Club Montpellier Métropole ASPTT et une université américaine offrent aux parents d’enfants autistes et aux enfants une rencontre conviviale, avec un match amical entre les deux équipes, des ateliers de découverte du football pour les enfants, et un cocktail dînatoire offert à tous. Les séquences sportives débuteront à 17h00 sur le terrain n°9 de Grammont. La séquence conviviale commencera à 19h00 au club-house du tennis de Grammont.


Le Club Montpellier Métropole ASPTT

Le Club omnisports de Montpellier Métropole ASPTT compte 4000 adhérents, 25 activités, 30 salariés et plus de 200 bénévoles. En plus des disciplines traditionnelles, il développe notamment de nouvelles formes de pratiques axées sur le “sport santé”. Il s’inscrit dans les orientations souhaitées par les collectivités locales : proximité avec les citoyens, nouveaux rythmes scolaires, insertion des publics défavorisés, promotion du sport féminin… Il combine toutes les formes de sports, du simple loisir à l’apprentissage jusqu’au sport de compétition et au sport de très haut niveau. Il se veut fidèle à son histoire de club formateur avec des écoles de sport réputées. Enfin, il s’appuie sur deux équipes fanions qui portent l’image de la métropole et de la Région : l’équipe Nationale 1 de Tennis féminin et le Groupe Elite de natation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.