Droit

Une candidate girouette à la crédibilité déjà entamée… par Martine VIVBAREL-CARREAU

Une candidate girouette à la crédibilité déjà entamée… Dans toute campagne, il est des…

Une candidate girouette à la crédibilité déjà entamée…

Dans toute campagne, il est des candidatures qui ne manquent pas de pittoresque. Ainsi celle récemment déclarée d’une dénommée Corinne Seiwert, inspectrice des impôts à Montpellier de son état et qui se présente sur la liste de Fabrice Mur.

En effet, en mai 2013, la dame particulièrement motivée, elle réitéra sa proposition à plusieurs reprises, offrait ses services à Gilles D’Ettore afin d’intégrer sa future liste pour l’élection municipale de mars 2014.

Elle lui écrivait modestement à ce sujet, dans le courrier que vous trouverez ci-joint, «à 59 ans, je pense pouvoir vous être utile et apporter une signature de professionnelle à votre équipe municipale, conjuguer les talents et les compétences» et louait le bilan de notre Maire «je constate d’années en années le développement économique, culturel de la ville, surtout l’embellissement du quartier qui m’est cher, le Grau».

Mais voilà, sa candidature n’ayant pas été retenue la dame s’est adressée à qui voulait bien la prendre. Ce fut Fabrice Mur, un homme dont elle dit «qu’elle pourrait le suivre comme un frère». A sa place on se méfierait quand même… Désormais, sa perception de notre ville a complètement changé. Elle dit de notre cité qu’elle est une «belle héroïne endormie, comment imaginer lui redonner son lustre antique sans le dévouement, la passion, la loyauté ? La politique ? Quelle politique ? «Gérer», oui, avec son cœur, en bon père de famille, voilà comment j’entends que ma commune soit administrée».
 
Que tout ceci est joliment dit, bien qu’un peu confus, mais je crains que derrière les mots se cache l’opportunisme un peu grossier, voire caricatural, d’une dame sans réelles convictions. 
 
Martine Vibarel-CARREAU
Adjointe au Maire
Candidate sur la liste
«L’Union Agathoise avec Gilles D’Ettore»
LETTRE SIEWERT
 
vvvv
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.